Envoi de cartouche d'encre

ninine79 - 26 juil. 2012 à 11:32
 toto - 6 août 2012 à 11:53
Bonjour,
Je reviens de la Poste où je voulais envoyer une cartouche d'encre, la dame qui est venue me voir a voulu me faire acheter un colis à 5€55, je lui ai dis que je ne voulais pas de colis mais un tarif lettre, elle m'a dit que c'était impossible car la cartouche fait plus de 2 cm (3cm pour être précise) , je lui ai dit que j'avais déjà envoyer des jeans qui faisaient bien plus de 2 cm et que je n'avais eu aucun souci, elle m'a dit impossible.
Bref, je suis revenue de la Poste bredouille puisqu'elle n'a pas voulu me donner d'enveloppe pour ma cartouche.
Donc est-ce que si j'achète une enveloppe bullée et que je vais faire peser ma lettre à la machine, la lettre va bien être envoyée?
Quelqu'un a déjà eu une expérience similaire?
Merci d'avance de vos réponses

1 réponse

Bonjour,

Une marchandise n'est pas un courrier au tarif lettre.
Vous devez l'envoyez par Colissimo ; vous pouvez acheter un emballage (à 5,55 si ça existe, ou par exemple à 8.20€ (format CD/DVD) ou faire un paquet vous même (carton+scotch sans papier autour, taille mini 11x22cm) ou enveloppe bulle, où vous ajouterez un formulaire Colissimo à prendre à la Poste, ce sera pesé, 5,70€ jusqu'à 500g, 7.10€ jusqu'à 1kg, tarif pour la France).
La dame vous a proposé le plus economique, vous devriez y retourner.

Cdlt
0
Pourquoi ai-je alors déjà réussi à envoyer des vêtements et des DVDs au format lettre, sans que l'on essaie de me vendre des colissimo?
0
Parce que les guichetiers ne sont pas supposés savoir ce que vous avez mis dans votre enveloppe, cela pourrait-être des documents, un dossier épais... Mais en cas de contrôle (que le guichetier n'a pas le droit de faire), comme lorsque vous n'affranchissez pas suffisamment votre courrier, la Poste peut demander au destinataire de payer la différence plus une taxe.
A partir du moment où vous indiquez le contenu, le guichetier vous indique la ou les possibilités légales. Il fait son boulot, quoi.
0