Annulation devis

Résolu
marti49420 -  
marti49420 Messages postés 57 Statut Membre -
Bonjour,
voici ma question: j ai accepte un devis en date du 26/03/2012, hors depuis plus de nouvelles,
apres moult coup de telephone,j'ai quand mem reussi avoir le responsble quim a dit qu'il allait commencer mercredi soit hier, hors personne n est venu. j ai ecore essaye de les recontacter,mais apres plusieurs messages sur leur messagerie ,aucune nouvelle.
je voudrai savoir s il m est possible d'annuler ce devis et recuperer mon cheque d'accompte?
Il s agit de travaux de drainage.

merci de vos avis bonne journee a++

5 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Bonjour..
Si prestation supérieure à 500€ une date de début de réalisation est obligtoirement indiquée.. Si date dépassée de plus de 7 jours le Client peut par LRAR dénoncer la commande. Les arrhes doivent alors être restituées..
Voir L114-1 Code Conso.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006291889/2011-03-28/
Attention! La faculté de rétractation est limitée à 60 jours! (Donc ne pas attendre en vain des mois avant d'agir..).
A+
0
marti49420 Messages postés 57 Statut Membre

bonjour,
la prestation est de 980 euros, parcontre l artisan ne m a pas donne de date de realistion.
le devis date de 4 mois. que faire? imposssible de le joindre au telephone , je lui ai laisser 5 messages sur son tel ortable sans aucune reponse. que faire?? merci +
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Re:
Un devis de ce montant sans indication de délai est normalement NUL au plan légal.. Si un truc pareil passe en Justice l'Artisan aura 100% des torts + les frais...
Vois avec une Asso de Consommateurs si tu ne sais pas 'négocier' l'annulation et le remboursement.. Un courrier d'Asso avec lettre à en tête et un texte bien tourné fait mouche à 95%..
A+
0
mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   903

Bonjour,

je peux enquêter sur cet artisan. Avez-vous son numéro RCS?

Cordialement
0

re:
merci de ses renseignements, je vois cel des demain,mais jai apelle mon artisan boite vocale evidemment,et je lui i demande l annultion du devis.

merci +
0

bonjour,
j ai telephoe a l asso de laval mais ils sont en conge jusqu au 02/09,donc je vais qund meme evoyer un letrre avec accuse de reception pour annuler ce devis et recuperr mon cheque d accompte.
a+
0

Bonjour..
Tu peux prendre avis auprès de la DDPP de ton département...
http://www.finances.gouv.fr/directions_services/dgccrf/contact_ddpp.htm
En espérant que ce noble Organisme ne soit pas lui aussi en vacances..
A+
0

bonsoir,

merci je vais voir cela lundi .je te tiens au courrant.
bon week end by
0

Bonjour..
Au fait as tu vérifié que l'Entreprise n'est pas en Liquidation/Redressement judiciaire?
A+
0

bonjour,

non, je ai pas verifie,mais ou doit je m adresser?
a+
0

Re:
Infogreffe par exemple.. https://www.infogreffe.fr
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour,

je te remercie de toutes tes bonnes infos, je viens de recevoir par recommande mon cheque de 300 euros. donc affaire resolu juste avant les conges c'est super.

merci encore a toi et ce site d entraide.

by et peut etre bonne vacances.
0