Rupture d'un engagement avant signature

titouan Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 - 25 juil. 2012 à 13:40
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 25 juil. 2012 à 15:44
Bonjour,
La semaine dernière un couple a réservé un studio pour un étudiant et tenait à me payer le 1er mois pour arrêter la location . J'ai effectivement au vu de ces faits refuser de louer à 2 autres personnes. Nous avions donc conclu un contrat moral avant de signer le Bail qui devait se faire Mardi et la maman m'avait dit que je pouvais encaisser le CH. Mais lundi ils m'ont fait savoir qu'ils ne pouvaient + prendre la location .
Par principe j'ai décidé de garder le Tiers de la somme...En ais-je le Droit?????
Merci de répondre rapidement!!!!!
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Pourquoi dès lors plus le tiers que la totalité de la somme ?
Vous ont-ils réclamé la somme ?

Si vous considérez que c'est l'indemnité qui vous est due, il faut la faire constater par écrit. Sinon ils pourront toujours prétendre avoir été escroqué ...

Passez par un accord écrit sur la somme retenue, c'est la meilleure solution face à des indélicats.


Cordialement
0
titouan Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 10
25 juil. 2012 à 15:36
Oui il m'ont réclamé la somme totale avec "menace
Par principe et, parceque j'estime avoir été laisée et en compensation des démarches entreprises pour leur satisfaire (changement de lit, achat de volets démarche auprès de la C.A.F.....)je penses être honnête en remboursant les 3/4 de la somme
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
25 juil. 2012 à 15:44
bonjour,
tant que le bail n'est pas signé, aucun engagement de part et d'autre et vous devez restituer le DG dans son intégralité.
Cordialement
0