Cuisine retirée

sympadu91 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012 - 24 juil. 2012 à 23:28
 pp - 25 juil. 2012 à 08:24
Bonjour,

Nous allons acheter une maison dans laquelle la cuisine a été retirée. Il ne reste que l'évier.

Lors de nos visites, les meubles de cuisine étaient bien présents et l'agent immobilier n'a pas répondu à notre question de savoir si la cuisine restait en l'état.

A quelques jours de la signature, nous nous appercevons qu'il ne reste plus que l'évier dans la cuisine. Tout le reste a été retirée.

Sur le compromis n'est indiqué que "cuisine". et nous n'avons pas de photos, juste un témoignage d'un électricien.
L'article 1615 du code civil précise " L'obligation de délivrer la chose comprend ses accessoires et tout ce qui a été destiné à son usage perpétuel ".

Clairement, à aucun moment, il nous été précisé que l'améngament dela cuisine allait disparaitre alors que nous avions clairemnt dit que nous referions la cuisine plus tard après l'achat.

Quel est l'obligation du vendeur ?
Quel est celle de l'agent immobilier qui se retranche derrière le compromis et qu'il n'y a aucun recours possible ?
N'avait il pas obligation de préciser que "cuisine" dans le compromis signfie "sans rien".
Merci de vos éclaircissements.

Jérôme

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 722
25 juil. 2012 à 06:57
Bonjour,
Si sur le compromis de vente il a été précisé que le mobilier de la cuisine faisait partie intégrante de la vente et qu'il a été estimé en détail, le vendeur est incontestablement en défaut. Par contre, si il n'y a que la mention "cuisine", seul un evier, un robinet suffisent. Cuisine = sans rien
si vous vouliez que les meubles restent il fallait faire mentionné "cusine aménagée" et si vous vouliez en plus l'électro ménager "cusine équipée"
Donc pas grand chose a faire....
cordialement
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Vous pouvez toujours essayer de renégocier les frais d'agence pour mauvais conseil, car je pense qu'il n'on pas fait leurs travail.


lui rappeller que c'est bien lui le professionnel, pas vous, donc à lui de verrouiller tout les points sensiblent d'une vente pour éviter des désagréments à leurs clients en tant que PROFESSIONNEL à lui de prendre ses responsabilités.

Si il se défile, lui demandé en quoi consiste exactement sa rémunération, car il vous doit un service contre une rémunération.

Mauvais service, mauvaise rémunération.
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