Mon ancien locataire me doit des loyers
bobln
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2012
-
24 juil. 2012 à 17:13
bobln Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 26 juil. 2012 à 12:00
bobln Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 26 juil. 2012 à 12:00
A voir également:
- Mon ancien locataire me doit des loyers
- Indice des loyers commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- Indice des loyers des activités tertiaires 2024 - - Location
- Comment bloquer ses loyers légalement - Guide
- Indice de référence des loyers 4ème trimestre 2023 - - Location Nue
- Code locataire crous - Forum salariés
4 réponses
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
24 juil. 2012 à 17:57
24 juil. 2012 à 17:57
Déja vous n'auriez jamais du faire l'état des lieux tant que le logement n'était pas entiérement libre.
Si son dépot de garantie couvre les loyers impayés conservaez le.
Vous avez 5 ans pour lui réclamer les charges et loyers impayés.
Si elle est solvable vous pouvez engager une action auprés du tribunal de proximité pour récuperer votre du.
Pour ses meubles si elle vous a payé la totalité du mois de juillet elle a jusqu'au 30 pour les récuperer.
Essayez de lui demander de venir chercher ses meubles et demandez lui de vous régler 1000 euros en liquide contre reçu bien sur
Si son dépot de garantie couvre les loyers impayés conservaez le.
Vous avez 5 ans pour lui réclamer les charges et loyers impayés.
Si elle est solvable vous pouvez engager une action auprés du tribunal de proximité pour récuperer votre du.
Pour ses meubles si elle vous a payé la totalité du mois de juillet elle a jusqu'au 30 pour les récuperer.
Essayez de lui demander de venir chercher ses meubles et demandez lui de vous régler 1000 euros en liquide contre reçu bien sur
Paris...
Messages postés
1602
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2022
514
24 juil. 2012 à 19:10
24 juil. 2012 à 19:10
Bonjour,
Il vous est posssible de demander et réclamer à vous faire payer le montant des loyers qui vous sont dus par un versement en "Mandat cash" ainsi, vous aurez la certitude de percevoir l'argent si votre ex-locataire accepte ce mode de règlement...
Cordialement.
Il vous est posssible de demander et réclamer à vous faire payer le montant des loyers qui vous sont dus par un versement en "Mandat cash" ainsi, vous aurez la certitude de percevoir l'argent si votre ex-locataire accepte ce mode de règlement...
Cordialement.
bobln
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2012
24 juil. 2012 à 23:05
24 juil. 2012 à 23:05
Bonsoir,
Merci pour votre message. Je penserai à cette solution lorsqu'elle sera d'humeur à me payer...
Cordialement
Merci pour votre message. Je penserai à cette solution lorsqu'elle sera d'humeur à me payer...
Cordialement
bonjour, Pour ses affaires qu'il reste, essayez de les mettre dans un garage si vous en avez un pour que le nouveau locataire puisse emménager, et avertissez votre locataire que vous les tenez à sa disposition, contre paiement de ce qu'elle doit.
Paris...
Messages postés
1602
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2022
514
24 juil. 2012 à 22:40
24 juil. 2012 à 22:40
envoi de la correspondance par Recommandé avec Avis de Réception (L.R.A.R).
bobln
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2012
24 juil. 2012 à 23:07
24 juil. 2012 à 23:07
Bonsoir,
Merci pour votre message.
Le souci est que je n'ai aucun endroit pour entreposer ce qu'elle a laissé. J'habite en Angleterre.
De plus, je me demande si en fait, ça ne l'arrangerait pas qu'on s'en débarasse à sa place et ça lui laisserait en plus tout le loisir de nous accuser d'avoir jeter ses meubles !
Ma question est : suis-je en droit de m'en débarrasser ?
Merci pour votre message.
Le souci est que je n'ai aucun endroit pour entreposer ce qu'elle a laissé. J'habite en Angleterre.
De plus, je me demande si en fait, ça ne l'arrangerait pas qu'on s'en débarasse à sa place et ça lui laisserait en plus tout le loisir de nous accuser d'avoir jeter ses meubles !
Ma question est : suis-je en droit de m'en débarrasser ?
Bonjour,
Me semble t-il que vous n'en avez pas le droit, il me semble (je n'ai plus l'article en tête) disant que pour les biens d'autrui, vous pouvez vous en débarrassez uniquement dans le cas où ils n'auraient pas été réclamés sur une période d'un an de date à date.
Peut-être qu'un expert dans ce domaine pourrait confirmer ou infirmer mes propos.
Me semble t-il que vous n'en avez pas le droit, il me semble (je n'ai plus l'article en tête) disant que pour les biens d'autrui, vous pouvez vous en débarrassez uniquement dans le cas où ils n'auraient pas été réclamés sur une période d'un an de date à date.
Peut-être qu'un expert dans ce domaine pourrait confirmer ou infirmer mes propos.
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
25 juil. 2012 à 09:46
25 juil. 2012 à 09:46
Elle est partie en vous laissant des meubles elle en a perdu la propriété.
En cas d'expulsion vous êtes obligé de les conserver 1 mois mais pas en cas de départ volontaire.
En cas d'expulsion vous êtes obligé de les conserver 1 mois mais pas en cas de départ volontaire.
bobln
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2012
25 juil. 2012 à 10:44
25 juil. 2012 à 10:44
Bonjour,
Merci pour vos conseils. C'est bien ce que je pensais. C'est de l'abandon.
Avez-vous par hasard l'article de loi mentionnant ceci ?
A ce jour, je n'ai toujours pas de réponse.
Je vous tiendrai au courant.
Merci pour vos conseils. C'est bien ce que je pensais. C'est de l'abandon.
Avez-vous par hasard l'article de loi mentionnant ceci ?
A ce jour, je n'ai toujours pas de réponse.
Je vous tiendrai au courant.
bobln
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2012
26 juil. 2012 à 12:00
26 juil. 2012 à 12:00
Bonjour,
Pour vous tenir au courant, j'ai enfin eu un sms disant qu'elle est dispo ce WE pour nous voir et récupérer ses meubles. Je lui ferai donc signer une reconnaissance de dette à cette occasion.
Et on parlera évidemment de comment régler nos soucis financiers. Mais, sachant qu'ils gagnent plus de 9000 euros par mois, je ne vois pas très bien le problème pour eux.
En tout cas j'ai bien reçu ses deux chèques refusés et d'après les formulaires, elle n'est pas en droit d'en écrire d'autres. Donc je refuse tout paiement par chèque...
Merci à tous pour vos conseils.
Bob
Pour vous tenir au courant, j'ai enfin eu un sms disant qu'elle est dispo ce WE pour nous voir et récupérer ses meubles. Je lui ferai donc signer une reconnaissance de dette à cette occasion.
Et on parlera évidemment de comment régler nos soucis financiers. Mais, sachant qu'ils gagnent plus de 9000 euros par mois, je ne vois pas très bien le problème pour eux.
En tout cas j'ai bien reçu ses deux chèques refusés et d'après les formulaires, elle n'est pas en droit d'en écrire d'autres. Donc je refuse tout paiement par chèque...
Merci à tous pour vos conseils.
Bob
24 juil. 2012 à 18:10
Et non, elle n'est censé payer que jusqu'au 18 juillet (date de l'état des lieux) mais évidemment, pour l'instant rien n'est payé depuis le 1er juin. D'ailleurs puis-je lui faire payer tant qu'elle a des meubles à l'intérieur ?
Non, le dépôt de garantie ne couvre pas tout (un mois de loyer alors qu'elle me doit un mois et demi + charges). D'autre part, visiblement, elle a pris uniquement des bains, donc je me vois bien avec une facture d'eau exorbitante ! Et je comptais sur le dépôt de garantie...