Puis je rembourser seule?

juliette - 24 juil. 2012 à 11:56
 Germain - 26 juil. 2012 à 11:13
Bonjour,
Je suis sur le point de me séparer de mon conjoint (union libre) et nous avons acheté une maison en commun. Il n'y a aucun litige entre nous et il me laisse la maison si je souhaite et je rembourse seule le pret. Cela est t il possible?
J'ai peur qu'à l'avenir il ne puisse plus emprunter si un jour il veut acheter de nouveau une maison ? son nom apparaitra toujours dans le pret que nous avons fais en commun. Mais il pourra prouver qu'il ne paye rien pour ce pret que je souhaite assumer seule...
Merci pour vos réponse
juliette

3 réponses

Voyez la banque si elle accepte une désolidarisation de votre ex du prêt et l'affaire sera réglée. Mais ce n'est pas gagné, il faut demander.
0
arcd Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 38
24 juil. 2012 à 12:58
Bonjour,

Il faut dégager votre ex de ce prêt avec un acte chez le notaire car si un jour vous ne payez pas, la banque va se retourner vers votre Ex car il est est toujours co-emprunteur.

Il faut aussi voir avec le notaire pour que la maison vous revient en plein propriété ( on sait jamais une fois le prêt est payé votre ex peut réclamer sa part)

Votre ex peut acheter une autre maison car la banque ne va pas voir la mensualité prélevé sur son compte et avec les deux justificatifs chez le notaire tous est dans les règles.

cordialement
ARCD
0
On ne se dégage pas d'un prêt fait par une banque en allant signer un document chez le notaire !
C'est la banque qui décide et c'est elle qu'il faut aller voir.
0
ikki93 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012
25 juil. 2012 à 16:50
Bonjour Julliette,

Je suis de le meme cas que vous, mon ex et moi avons achete un appartement.
Je pense d'abord avant d'aller à la banque mieux vaut faire en premier une estimation de la maison sauf si c'est déjà fait.
Ensuite aller à la banque pour demander une désolidarisation du pret.
Bon courage
0