GRL et cloture de dossier ?????

verojoel31 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 - 23 juil. 2012 à 17:04
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 23 juil. 2012 à 17:34
Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier de la GRL estimant que mon locataire n'a commis aucune dégradations et dont ils procèdent à la cloture d emon dossier. La personne estime que l'état de slieux d'entrée et de sortie sont les même sdonc mon locataire se lave les mains de toutes dégradations commisent à mon insue.
Il a changer ma cuisine pour une cuisine qu'on lui a donner, il a enlever des cloisons, en a déplacer, à réhausser 'escalier, 'a fermé, à fait au 1er un pas de portes avec 3 portes, il n'y en avait pas, a changer le gaz et le four de place, à installer un tableau électrique non conforme aux normes. Tous les travaux sont donc pour moi e tmoi seule ?
Jamais il n'a demander une autorisation quelconque et on lui donne raison ?
J'ai toujours payer mon assurece, cette dernière était prise pour les loyers impayés, les dégradations locatives et les contentieux.
Le ocataire me doit encore 151.29 € du dernier mois de location et la GRL se lave les mains ?

Quel est mon reocurs ? Contre la GRL ? et contr emon locataire ?
Il a enlever de sportes de placards, des placards et on me dit qu'avec tout ce qui'l a fait, on cloture mon dossier , je coris que là il y a un serieux problème, cette assurance est si peu sérieuse ?

C'est inadmissible. Le stravaux sont estimé à plus de 11 000 € et la GRL lui donne raison ......

Je suis outré de cette réponse et du sérieux que l'on prête à mon affaire. Jamais il n'a demander une autorisation quelconque, jamais je n'ai autorisé de quelle forme que se soit, un semblant de travaux.

Merci de votre aide

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 389
23 juil. 2012 à 17:07
Bonjour,

Tous les problèmes que vous décrivez ont-ils été signalés sur l'état des lieux de sortie ?

A vous lire...
Cordialement
0
bonjour .

l'état des lieux d'entree a été fait par agence. celui de sortie par huissier qui a été bien spécifié qu'il y avait des traces au sol montrant bien que il y avait des cloisons au sol et des placards. que la cuisine avait été changer. on à même des attestations de voisins de l agence et des jeunes qui ont visite la maison le jeune homme la connaissait mais pas sa copine. c est lui Qui nous a alerté . il avait même enlève la cloison en banquette de la cuisine qui avait une ouverture assez larg
e il y à mis une cloison en placoplatre avec une porte de 60 cms mon mari ni passe même pas. il à mis une baignoire sur une douches à l italienne.....
je suis malade du résultat. on paie et quand rien ne va plu on doit encore se battre seul....
quel gâchis
0
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 389
23 juil. 2012 à 17:34
D'accord.

Si vous êtes en possession d'un état des lieux complet qui précise l'ensemble des dégradations, c'est désormais au tribunal que vous devrez aller pour récupérer l'argent. Laissez tomber la GRL. Poursuivez votre ancien locataire pour les dégradations et les impayés.

Prenez d'abord conseil auprès d'un avocat et montrez-lui l'état des lieux pour savoir si le recours est possible en fonction de ce qu'il indique.

Cordialement
0