Usure normale d'un mur.

Nisa - 23 juil. 2012 à 15:29
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 24 juil. 2012 à 16:03
Bonjour,
Je suis étudiante,et j'envisage de louer un studio. J'en ai visité un,qui me plait mais il y a quelque chose qui me gêne. Le mur porte des taches noires qui sont nettement visibles. J'ai adressé un mail à l'agence,propriétaire des lieux pour leur faire part de ces taches et pour savoir si une peinture était envisagée. On m'a répondu que ces taches étaient considérée comme des taches d'usures et que dans ce cas aucune peinture n'y serait entrepris.
Le problème est que, pour le prix que je vais payer pour louer les lieux je trouve cela normal de vouloir quelque chose de propre et joli.
que puis-je faire? Est ce a moi de refaire la peinture?
En attente d'une réponse.
Merci

4 réponses

libre a vous de prendre l'appartement en état ou d'en trouver un autre ...
il n'y a pas d'obligation pour le proprietaire de refaire ces peintures.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
23 juil. 2012 à 17:56
Par contre des taches noires sont surement des taches d'humidité
0
Merci pour vos réponses,
Cela me chiffonne un peu de trouver un autre appartement car celui ci est a proximité de ma faculté.
Mais lors de la remise des clefs et de l'état des lieux, je regarderai de plus près ces taches! Si elles s'avèrent être des taches d'humidité, je serai dans l'obligation de chercher ailleurs! Par contre, êtes vous certains que le propriétaire n'a pas l'obligation de rafraichir les lieux? Parce que si c'est de l'usure il va bien falloir le refaire un jour?
Merci..
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
24 juil. 2012 à 15:55
La déco est a la charge du locataire.le proprio sait trés bien qu'un jour un locataire fera des travaux et cela ne lui coutera rien
0
Superrrrrr, c'est pas très juste,surtout pour le prix que l'on paye!
Juste pour information,ai-je le droit de repeindre les murs et de déduire les frais de mon loyer?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
24 juil. 2012 à 16:03
bonjour,
non.
Cordialement
0