Changer heures creuses EDF lié au compteur ?

Torseur 06 Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 - 23 juil. 2012 à 14:08
 Papaschultz - 23 juil. 2012 à 23:25
Bonjour,

J'ai un contrat HC/HP avec EDF et du jour au lendemain sans respecter le préavis de 6 mois de mon contrat EDF (ou plutot ERDF) a modifié mes heures creuses passant de 22h30-6h30 à 00h00-8h00.
Edf a fait remonté ma demande de réclamation pour réenclecher les heures creuses précédentes étant donné qu'ils ne m'ont pas prévenu conformément au contrat.
ERDF me rappelle et qui "exceptionnellement" veut bien me réenclencher les heures creuses d'origine mais en revanche ils m'obligent à changer de compteur. C'est à dire passer du compteur mécanique à électronique.

Cela m'étonne qu'ils soient obligés de changer de compteur pour changer les heures creuses étant donné qu'ils les ont changé à mon insu sans changer de compteur.

Pouvez vous me confirmer qu'il n'y a pas de nécessité de changer de compteur pour changer les heures creuses ?
Quel intérêt a ERDF pour me faire changer de compteur vers un compteur électronique ?

De plus je suis surpris car tous les compteurs ERDF de mon palier sont mécaniques comme le mien.

Merci de votre aide à tous !

3 réponses

bonjour :

avec EDF ou ERDF, on ne discute pas.

Déjà bien joli qu'ils veuillent changer.

Et je ne sais pas s'ils sont obligés de remplacer le compteur pour faire ce changement , mais ils profitent de l'occasion, car de toutes façons tous les compteurs seront changés d'ici peu.

Et peu importe si les autres ont des anciens compteurs.
0
Torseur 06 Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 149
23 juil. 2012 à 20:47
Merci de votre réponse siosreg.

Bin moi je discute avec EDF même qu'ils m'ont accordé un geste commercial de 30€ pour la gêne occasionné.
Je vois pas pourquoi je me gênerai c eux qui sont en torts donc c'est la moindre des choses qu'ils remettent les choses telles qu'elles étaient.

Donc d'après ce que je comprends ils sont en rien obligés de changer le compteur pour changer les heures creuses...
0
Bonsoir,

Je travaille pour ERDF et je ne vois pas non plus l'intérêt du remplacement du compteur...

Peut-être un truc qui m'échappe mais, j'ai beau chercher....
0