Recouvrement de dette

Résolu
sowsow - 23 juil. 2012 à 00:47
 sowsow - 23 juil. 2012 à 21:19
Bonjour,
J'ai d'énormes soucis financiers suite à un chèque sans provision qui a était déposé dans mon compte puis conduit à un découvert de prés de 4000 euros. J'ai aujourd'hui pu rembourser en tout la somme de 1000 euros mais n'ayant plus eu ensuite aucun revenus et les dettes s'accumulant j'ai du arreter de rembourser durant un moment.

Aujourd'hui l'agence Sodégi (recouvrement amiable) me demande de rembourser la totalité ou bien pas échéance de 400 euros pas mois sous peine d'etre poursuivis. Que dois je faire? Aidez moi svp je ne suis qu'étudiante, je leur ai demander d'attendre le mois prochain car je commence à travailler mais ils refusent.

1 réponse

A quelles dates ont eu lieu ces évènements (chèques revenu impayé, contact de la sté Sodégi, dernier paiement de votre part etc...) ?
0
Le chéque impayé est arrivé en décembre et j'ai commencé a payé en janvier durant 2/3 mois, en ce qui concerne le contact avec la société sodégi leur premier courrier m'est parvenue il y'a a peine 1 mois.
0
Vous êtes étudiante, sans revenus. L'histoire du chèque de 4000€, ce ne serait pas pour avoir voulu rendre service à un "ami" ?
Quoiqu'il en soit, vous devez cet argent. "On ne tire pas de larmes d'une pierre" proverbe martien. Vous devez trouver un arrangement avec la sodégi. Leur écrire un échéancier (à 40€ par mois s'il le faut). Mais une fois écrit, vous devez vous y tenir.
0
Je trouve ça logique de devoir rendre l'argent et j'ai déja demander un échéancier de 100 euros pas mois a la société Sodégi en attendant de recevoir ma paye mais ils ont refusé.
0