Que faire en cas de separation a l'amiable?

mimi1309 - 19 juil. 2012 à 12:06
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 19 juil. 2012 à 12:09
Bonjour,
j'ai acquis d'une maison il ya a peu pret deux ans je me separe et j'aimerais garder la maison ! mon ex compagnon me laisse tout les meubles etc mais j'aimerais savoir comment sy prendre pour garder la maison a mon nom sans avoir de soucis...vais je pouvoir garder ma maison avec ma fille et un petit salaire .....quel droit niveau aide je vais avoir ? est ce que ca vaut le coup que je demande alimentaire ou non?mon ex me laisse tout mais faut il avoir des preuves ? aidez moi svp je suis perdu

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
19 juil. 2012 à 12:09
Bonjour,

Si vous souhaitez garder la maison, vous devrez verser sa part à votre conjoint au prix de l'estimation du bien actuelle.

Si vous avez la garde de votre fille, votre conjoint vous versera effectivement une pension alimentaire en compensation pour la charge financière que cela représente.

Que votre conjoint vous laisse tout les meubles, c'est bien : c'est gratuit ? il ne demande rien en échange ?

Est-ce que vous vous séparez en bons termes ? comment comptez-vous procéder : accord amiable avec un seul avocat ou un avocat chacun ?
0