Commande non reçue

Résolu
Tounette -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

voilà 15 jours que j'aurai du recevoir une commande de produits de beauté passée sur un site très connu. L'envoi a été fait en colissimo (livraison en 48h il me semble) hors à ce jour je n'ai toujours rien reçu. Le site colissimo indique que le colis sera livré prochainement, pourtant rien n'arrive.

Si je ne reçois jamais mon colis, puis-je me le faire rembourser par l'expéditeur ? Dans les CGV du site marchand il n'y a aucun paragraphe concernant la non réception du colis (il a peut-être été perdu ou volé ?)

Merci de m'avoir lue, et merci d'avance à ceux (ou celles) qui pourront m'aider !

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bonjour,

Que vous dit le service client ?

En cas de perte ou vol du colis, le commerçant va renvoyer la commande ou vous rembourser.

Votre bon de commande mentionne-t-il une date de livraison ?

Cordialement
0
Tounette
 
En confirmant l'expédition de ma commande, le service commercial avait estimé que je devais recevoir mon colis dans les 48h.

Suite à ma réclamation voici la réponse du site vendeur : "D'après le tracking, en date d'aujourd'hui, votre colis est en attente de distribution dans votre ville. Il devrait donc vous être livré dans les prochains jours."

le problème c'est que si mon colis a été perdu ou volé, ça risque d'être difficile à prouver.... (???)
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
"le problème c'est que si mon colis a été perdu ou volé, ça risque d'être difficile à prouver...."

Non, après un certain délai, La Poste le déclare perdu. Renseignez-vous à la poste.

Cordialement
0
Tounette
 
Je ne vous ai pas donné les dernières nouvelles. Mon colis a finalement été renvoyé à son expéditeur, j'ai appris par ce dernier que le paquet avait été endommagé par la Poste (le site colissimo indique maintenant que le colis a été livré, mais il ne précise pas à qui ^^)

Le vendeur m'a envoyé un nouveau colis, qui lui est arrivé à bon port (ouf!)

Merci pour vos conseils, j'ai tout de même appris des choses grâce à vous ! ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bonjour,

Je vous en prie... ravi que votre problème soit résolu !

Cdt
0