Patron n'a pas fait les démarches de licencie

bben85 -  
 Jen -
Bonjour,
voilà mon souci en espérant qu'un tel topic n'existe pas déjà :

j'ai travaillé 8mois dans une entreprise en tant que commercial auprès des particuliers . Mes chiffres étant insuffisants (en clair je ne faisais pas assez d'arnaque) il me signifie que ce mois-ci sera mon dernier, que je recevrai un recommande sous 15 jours puis un autre)en fin de mois. je me met donc aussitôt à chercher un autre travail et je trouve un nouveau poste une dizaine de jours plus tard . n'ayant rien reçu au but de 15 jours , je le signaleà mon patron qui me dgratifie 'un laconique "oui oui ça va se faire" (le même dont il gratifie es clients qui se plaignent de ne toujours pas être installé après 1an et d)emi
bref on arrive petit à petit à la fin du mois et toujours rien reçu.les derniers jours je lui propose même une rupture à l'amiable si ça peut faire bouger lews choses car je suis engagé avec une autre entreprise . il me dut que l'amiable ça va prendre du temps et que c'est trop juste. il me dit donc de ne plus me présenter au boulot ma dernière semaine pour que je sois licencié pour abandon de poste et que je puisse commencer avec l'autre boite. ça sentait mauvais cette histoire mais pas trop le choix et je n'étais pas au chômage donc je prends le risque .

Je commence mon nouveau job mais malheureusement ils ne donnent pas suite à mes 3 mois d'essai. j'ai donc besoin de mes attestation assedic pour pôle emploi. mon dernier employeur m'à fait ça dans les règles mais pas moyen d'obtenir celle de mon premier patron malgré des relances regulieres. Le pompon arrive cette semaine puisque le pressant sur la nécessité de cette attestation assedic il me dit donc"je ne peux pas vous la donner aujourd'hui . vous aller recevoir un courrier demain. N'en faites rien . je pourrai vous la donner après ça " effectivement le lendemain lettre avec A R me signifiant que je ne me suis pas présenté au travail depuis le 23 mars !!! il n'a donc visiblement rien fait depuis mon départ!

mes questions: est-il possible que je me sois mis en fraude en étant engagé à deux endroits en même temps ?
puisque je n'étais visiblement toujours pas licencié , pourrais-je être en droit de lui réclamer qqch si lq situation ne se débloqué pas ou s'il me créé des problemes ?
pensez-vous que mon second employeur ai pu s'apercevoir de ce problème et mette fin à ma période d'essai pour cela?

désole pour le pavé mais je voyais pas comment faire court et explicite

Ben
A voir également:

1 réponse

Jen

Bonjour,

Incroyable, vous ne vous inquiétez pas de ne pas avoir reçu la moindre information concernant votre licenciement.
Vous êtes complètement en tort, abandon de poste, vous n'avez aucun recours, à moins d'avoir une preuve qu'il vous ait dit de ne pas revenir.

Et il est tout à fait possible que votre nouvel employeur s'en soit rendu compte.

Cordialement
0