Démarchage photovoltaique

smart46 - 18 avril 2012 à 16:39
 lili - 10 oct. 2012 à 15:31
Bonjour,

Je viens d'être démarché par la société eco synergie pour une installation de panneaux photovoltaiques sur mon toit. La proposition a l'air très alléchante, gratuité totale de la fourniture et pose des panneaux, contrat sur 20 ans, rachat de l'électricité par edf. En fait si j'ai bien saisi, ils se servent de mon toit pour produire de l'électricité, et au bout de 10 ans (une fois amorti l'installation) je commencerai à toucher la différence, entre ma production et ma consommation ?. Pensez-vous raisonnable de croire à la gratuité totale de l'installation, ou y-a-t'il un piége ?. Si vous même avez été démarché, j'aimerai avoir vos impressions sur la proposition.

5 réponses

Bonjour,
Posez-vous la question : quel intérêt pour une entreprise de vous installer des panneaux gratuitement surtout quand on connait le coût de la fourniture !

Quel est le bénéfice pour elle ? Les démarchages n'arrêtent ps pour ce genre d'installation et au final il y a bcp d'arnaques... l'entreprise a probablement omis de vous détailler certains points du contrat ...

Un seul conseil: prudence !!!! je n'ai jamais vu une installation qui vaut en moyenne 20000 euros fournit et installée gratuitement ... il y a surement un piège quelque part dans le contrat ....


cdt
5
je parcours le net depuis deux heures car je viens de recevoir un démarcheur (société idéolia). Même démarchage que vous. Cela me paraissait bien trop beau. Nous ne signons rien et demandons à réfléchir, c'est notre habitude devant ce genre de proposition. Il a tourné les talons, nous laissant téléphone et très jolie plaquette, nous nous précipitons sur les forums.. où que nous nous tournions, il apparait formellement que tout ceci est une belle ARNAQUE. Surtout, ne signez rien. on vous demandera de signer une décharge pour permettre à la société de faire les démarches administratives à votre place, c'est en fait une demande de crédit... Voilà, j'espère que ma réponse n'arrive pas trop tard. Bien cordialement,
0
Oui toutes ces proposition sont des arnaques ? j'ai eu la visite de ECO SYNERGIE , il environ 45 jours, le discours est bien ficelé , mais en fait les promesses orales des commerciaux et les contrats proposés réellement sont très différents. Un piégé qui vous engage sur + de 15 si il ne reste aucun crédit d'impôt. Car pour les "arnaqueurs" pas de salut sans crédit d'impôt, les financements ne tiennent pas la route.il faut peut être chercher un crédit à la banque et négocier le prix des panneaux ?
0
J'ai été démarché par écosynergie et aujourd'hui tout est installé je commence a payer le 5 janvier 2013 le crédit d'impôt est plutôt faible je ne sais pas comment je vais me sortir de ce
mauvais pas.
J'ai eu fuite + câblage mal fait donc très peu de production il y a un accusé de réception en cours
pas de réponse ils ne répondent jamais à nos appels je suis désemparé surtout ne faites jamais la même erreur que moi le commerciale est vraiment sans scupule nous avons été roulé dans la farine
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
18 avril 2012 à 18:21
Bonjour,

Prenez quelques longues minutes et lisez quelques messages, après vous penserez autrement:

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/consommation-11/panneaux
2
Energizor Messages postés 25613 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 19 114
Modifié par Energizor le 18/04/2012 à 17:29
Bonjour,

Notez bien :
- que vous allez signer une offre de crédit
- que les mensualités de ce crédit vont commencer tout de suite alors que les panneaaux ne seront raccordés au réseau que dans quelques mois
- que vous n'avez aucune certitude que votre production permettra d'amortir ce crédit
- qu'EDF ne vous paie l'électricité produite qu'une fois par an (en attendant, vous payez le crédit)

Si vous désirez vraiment faire poser des panneaux photovoltaïques sur votre toit, commencez par comparer la proposition faite par démarchage avec d'autres entreprises de votre secteur. Faites faire des devis !
1
Le nombre de litiges que nous connaissons pour ce type d'installations dans une association de défense que (par discrétion) je ne nommerai pas et très important, cela remplace presque les pompes à chaleur et vient juste après téléphone et FAI...mais les éoliennes commencent à arriver.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Est-il possible d'être aussi crédule ?
Il faut croire que oui.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
19 avril 2012 à 00:43
Il y en a encore et ce n'est pas terminé.
0