Achat sous régime séparation de biens
tilu1961
Messages postés
47
Statut
Membre
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Nous achetons un terrain et faisons construire notre résidence principale.
Nous sommes mariés sous le régime de séparation de biens et mon mari achète seul...
Le projet de compromis de l'agence est rédigé à nos 2 noms est-ce normal ?
Suis-je impliquée dans l'achat de ce terrain ou est-ce normal comme c'est notre résidence principale ?
Dois-je faire enlever mon nom...
MERCI MERCI
Nous signons demain
Tilu
Nous achetons un terrain et faisons construire notre résidence principale.
Nous sommes mariés sous le régime de séparation de biens et mon mari achète seul...
Le projet de compromis de l'agence est rédigé à nos 2 noms est-ce normal ?
Suis-je impliquée dans l'achat de ce terrain ou est-ce normal comme c'est notre résidence principale ?
Dois-je faire enlever mon nom...
MERCI MERCI
Nous signons demain
Tilu
A voir également:
- Achat sous régime séparation de biens
- Succession separation de biens - Guide
- Caf séparation mais cohabitation - Forum CAF
- Déduction loyer achat maison ✓ - Forum acheter une maison
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Séparation pendant grossesse forum - Forum Famille et Jeunes
1 réponse
Bonjour
Vous avez raison de vous poser la question
Si votre mari achète seul, le terrain lui appartiendra à lui seul et donc la maison dessus AUSSI , même si vous empruntez à deux pour la construction
Donc achetez le terrain à deux à 50/50 si vous ne voulez pas de surprise en cas de divorce ultérieur
Vous avez raison de vous poser la question
Si votre mari achète seul, le terrain lui appartiendra à lui seul et donc la maison dessus AUSSI , même si vous empruntez à deux pour la construction
Donc achetez le terrain à deux à 50/50 si vous ne voulez pas de surprise en cas de divorce ultérieur