Vente d un restaurant

Jenny - 15 juil. 2012 à 13:06
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 17 juil. 2012 à 17:33
Bonjour,
Le 9 juin dernier j ai signé chez le notaire un compromis de vente pour le fond de commerce de mon restaurant. J ai fermé mon restaurant le 30juin pour que l acheteuse puisse se préparer et mettre tout en place pour la réouverture . Elle aurait du ouvrir ce lundi hors maintenant elle m a annoncé qu elle ne voulais plus acheter... Que puis je faire?

1 réponse

Profil bloqué
15 juil. 2012 à 20:42
Bonjour.

Elle va a annoncé ça comment ?
Vous êtes passée par un agent immobilier ?

Cordialement.
0
Bonsoir,
non je ne suis pas passé par une agence nous sommes juste allé chez le notaire signé le compromis de vente le 9juin. Elle me l a annoncé vendredi lors d un rdv avec son comptable, elle voulais encore baisser le prix de 7000€ alors que je lui avais deja baissé de 10000€, et je lui ai meme licencié mes employés car elle n en voulais pas. Je lui ai dis que je ne baisserai plus le prix donc elle m a dit qu elle n a pas les moyens qu elle n achète pas.
0
Profil bloqué
15 juil. 2012 à 21:12
Les fonds ont été déposé sur un compte séquestre ?
0
oui
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 821
Modifié par kikifather le 15/07/2012 à 21:49
Bsr

Que dit le compromis sur le désistement d'une des parties ?

Précise-t-il qu'une clause pénale est à payer ?

Y'a-t-il une clause suspensive de financement ?

Il vous faut voir ces points pour trancher.

S'agit-t-il d'une cession de parts sociales ?
0
Bonsoir
Je verifirai tout cela des demain . Elle a deja entamé quelques travaux comme les peintures et le changement de tissus des chaises... est elle en droit de me réclamer de l argent pour cela?
0