Dossier banque de france et vente de véhicule

ELMAR - 13 juil. 2012 à 15:44
 ELMAR - 13 juil. 2012 à 19:40
Bonjour,
J'ai déposé un dossier de surendettement à la banque de france début juin, mon dossier passe en commission le 17 juillet.
Avec mon mari on aimerai vendre notre véhicule actuel (nous avons actuellement un crédit dessus) afin d'en racheter 2.
Pour que mon mari puisse aller travailler et moi pour conduire mes 3 enfants à l'école et également m'aider à retrouver un emploi.
Un garage nous propose de reprendre notre véhicule 10 000 euros, nous leur rachetons un véhicule à 8000 euros et nous rend 2000 euros en liquide comme ça nous pourrons acheter un 2ème véhicule.
a t-on le droit? la banque de france ne va t-elle pas nous juger de mauvaise foi.
Actuellement nous avons une BMW qui consomme beaucoup et nous aimerions avoir un monospace, fiable car je pense aller en formation et j'aurais donc environ 60 km aller retour par jour.
Nous habitons d

2 réponses

Bonsoir, Vous avez un prêt sur ce véhicule ? Prêt inclus dans le dossier de surendettement ? Véhicule gagé ?
Vous ne pourrez pas disposer des fonds de la vente de ce véhicule tant que vous n'aurez pas soldé le créancier.
Renseignez-vous avant auprès de la personne qui suit votre dossier à la BDF
2
Bonsoir, oui j'ai un crédit sur ce véhicule qui est inclu dans le dossier de surendettement et non il n'est pas gagé.
Je pense que je vais suivre votre conseil et appeler la BDF lundi comme ça ce sera plus clair, car j'ai également peur que si mon dossier est jugé recevable que la BDF me demande de vendre mon véhicule.
Merci de votre réponse.
0