Résiliation des contrats liés à un compte

anneso91 - 13 juil. 2012 à 15:31
 anneso91 - 13 juil. 2012 à 16:39
Bonjour,

Je suis actuellement cliente à la SG, c'est une bonne banque, leur service client est bien mais je n'en ai pas vraiment besoin, et comme je trouve leurs tarifs de prestations très élevés j'ai ouvert un compte chez le "lion orange" :-) . Le service y est minimal mais ça me convient pour le moment.
Problème : j'ai un prêt étudiant à rembourser (encore deux ans) à la SG, je ne peux donc clôturer mon compte courant (normal), par contre si je résilie mes contrats chez eux (Jazz, option tranquillité et etc.) et que je leur restitue mais moyens de paiement (CB et chèque), auront-ils toujours la possibilité de me prélever ces fameux frais mensuels?
Et si mon compte est suffisamment provisionné accepteront-ils les chèques émis avant la restitution du chéquier?

Merci de vos réponses, je préfère être sûre.

1 réponse

Oui aux deux questions. Vous pouvez avoir un compte sur lequel seront prélevées les échéances du prêt qui vous a été accordé sans moyen de paiement et sans assurance, il ne vous coûtera rien et par ailleurs, si le compte est approvisionné, la banque ne peut pas rejeter vos chèques. Sous quel motif le ferait-elle ?
Par contre, n'oubliez pas de provisionner votre compte à temps pour les échéances du prêt et souvenez-vous que vous n'aurez plus d'autorisation de découvert.
0
Bonjour Germain,

Je n'ai jamais eu d'autorisation de découvert (règle personnelle).

Merci de votre réponse.
0