Ouverture de compte en banque a mon travail

dante - 13 juil. 2012 à 10:01
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 14 juil. 2012 à 16:09
Bonjour,
Je travail actuellement dans un commerce ou je suis le seul employé , le patron m'a donc mis en gérance. Il a décidé de changer de banque pour le magasin et me demande les photocopies de mes papiers d'identités. Etant juste un salarié , j 'ai pas envie que mon nom se retrouve associé a ses compte en banque surtout si jamais ce dernier se retrouve dans le rouge. Est ce normal que ce soit a moi de fournir les pieces d'identités et quels seraient les risques pour moi de fournir ces papiers?
Merci d'avance.
Cordialement

2 réponses

expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 171
13 juil. 2012 à 12:05
Bonjour,

Si vous êtes gérant de l'entreprise, la banquier doit vérifier votre identité et votre passif bancaire (interdiction bancaires).
Votre signature engagera la société dans tout ses contrats et vous avez accès aux données bancaires, il est donc nécessaires que vous fournissiez vos papier d'identité.
Le propriétaire du compte est l'entreprise de toute façon pas vous.

0
d'accord merci de ces precisions donc , je ne court aucun risque . Mais bon si je suis considerer comme le gérant de l'entreprise je devrait demander un salaire plus approprié alors. je ne pensais pas avoir autant de statut.
0