Démissionner juste avant un plan social

mareloune - 12 juil. 2012 à 21:15
 spoke - 12 juil. 2012 à 21:19
Bonjour,

Je vous explique ma situation. Employée dans une entreprise privée depuis 10 ans, je suis depuis 8 mois en congé sabbatique (qui se finit normalement fin septembre). Pendant ce congé, j'ai passé un concours de la fonction publique que j'ai réussi. Je suis bien évidemment très contente : il me reste cependant à régler mon départ de mon entreprise. Cette entreprise a annoncé qu'elle allait lancer un plan social mais cela ne devrait démarré qu'en septembre. Pour ma part , je dois prendre fonction de mon emploi public au 1er septembre. A votre avis, y'a t-il un moyen pour que je puisse tout de même bénéficier du plan social ou dois je démissionner? et si je démissionne, puis je prétendre à une petite indemnité auprès de mon futur ancien employeur?

De plus, ma situation est un peu particulière puisque je suis en congé sabbatique et qu'actuellement mon contrat de travail est suspendu. Donc j'ai du mal à savoir quels sont mes droits.

1 réponse

Et votre préavis, il est de combien de temps ???
Je ne sais pas si c'est une grosse entreprise, les plans sociaux ça prend du temps avec toutes les procédures qu'ils doivent respecter, s'il y a des négociations avec les représentants du personnel par exemple, tant que tout n'est pas bouclé il est inutile d'espérer profiter du plan social.
0