Congés payés et démission

mentalo - 13 juil. 2012 à 11:53
 mentalo - 13 juil. 2012 à 13:25
Bonjour, je dois un mois de préavis à mon entreprise actuelle du btp si je démissionne. je suis en congé du 18/08 au 03/09 inclus. Et je dois intégrer une nouvelle entreprise du BTP le 04/09. Si je donne ma démission le 17/07, je serais en situation de chômage le 18/08 et donc ne pourrais pas percevoir mes congés payés du batiment (il faut une attestation inscription assedic or je ne vais pas m'y inscrire), je ne peux pas non plus leur donner le nom de mon nouvel employeur puisque je n'y serais qu'en septembre. Selon vous, le meilleure situation ne serait-elle pas de donner ma démission le 19/07. Dans ce cas mon préavis est suspendu le 18/08, je dois encore deux jours à mon entreprise donc j'y retourne le mardi 04/09 et le mercredi 05/09 et ensuite je commence dans la nouvelle le 06/09 ? il me suffit juste de demander à mon futur patron de modifier la date d'embauche sur le futur contrat ? Que feriez-vous à ma place ?
Merci

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 505
13 juil. 2012 à 13:11
ne pourrais pas percevoir mes congés payés du batiment (il faut une attestation inscription assedic

c'est nouveau cela ?

Vos cp sont payés par une caisse ?? pas besoin d attestation a pole emploi
0
d'après les infos trouvées sur le site de la caisse des congés payés du batiment, si on quitte notre entreprise et qu'on intégre pas de suite une nouvelle entreprise, on est sans emploi et on doit fournir un justificatif d'inscription à pole emploi afin de percevoir le solde des congés...

je suis un peu perdu car pour moi l'idéal était de quitter mon entreprise le 17/08 au soir de prendre mes congés jusqu'au 03/09 inclus comme prévu et d'intégrer la nouvelle entreprise le 04/09. Mais il semble que dans ce cas je suis considéré sans emploi à partir du 17/08 au soir et non pas en congé....
0