Compteur électrique bloqué en heures creuses

danyl - 12 juil. 2012 à 11:56
 danyl - 12 juil. 2012 à 13:29
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que mon vieux compteur à disque est bloqué en heures creuses. Si je le signale à EDF le changement de compteur ou la réparation sera-t-elle à mes frais ?
merci pour vos réponses
Amicalement.

1 réponse

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
12 juil. 2012 à 13:18
Bonjour,

Le compteur d'électricité installé chez vous est défectueux. Le compteur, comme tout le réseau, appartient à la collectivité. Quand vous aurez signalé cette situation à votre fournisseur d'électricité (EDF dans votre cas) le compteur sera donc changé gratuitement par ERDF, gestionnaire du réseau de distribution.

Par contre, vous recevrez ensuite une petite facture rectificative, qui estimera ce que vous auriez dû consommer si le compteur n'avait pas été défectueux.

C'est prévu dans les Conditions Générales de Vente de votre contrat EDF (article 6-4):

"En cas de fonctionnement défectueux des appareils de mesure ou de contrôle ayant une incidence sur l'enregistrement des consommations, une rectification de facturation sera établie par comparaison avec des périodes similaires de consommation du client.
À défaut, la quantité d'énergie livrée sera déterminée par analogie avec celle de clients présentant des caractéristiques de consommation comparables.
"
2
merci pour votre réponse, bonne journée.
0