Probleme avec mon proprietaire

vavasteph - 11 juil. 2012 à 18:59
 rodolphe - 12 juil. 2012 à 06:19
Bonjour,
nous habitons la maison (ancienne ecole donc grande et beaucoup de pieces donc une classe salubre) depuis decembre 2010 et quand nous avons fait l'etat des lieux tout allez bien sauf que dans la classe il y avait un professionnelle a qui le maire(notre proprietaire)avait donner l autorisation de s instaler dedans il devai partir en mars 2011 (parti en mai 2011) prefet le temps que ce professionnelle etait dans la classe aucun souci de moississure vu kil la chauffer et en septembre 2011 de la moissisiure a commence a aparaitre dans notre chambre (coler a la classe) nous en avons parler au maire mais veux rien savoir depuis ce temps la je netoie tout les semaines a l'eau de javel mais rien ni fait il devait y faire des travaux et plus rien on la meme mi a une rencontre avec l'aide a la consommation (la ddt du mans) il a signe pour trouver solution et en fin de compte il fait pas de travaux(comme nous l avons demander et parler pendant la consiliation) il fait juste une posse de vmc dans ma cuisine et salle de bain donc la j'en voudrai savoir a qui ou vers qui je pourrai avoir de l'aide pour qu'il me face des travaux et si j'ai le droit de faire venir un professionnelle pour constater l'embleur de la moissisisure et que ce soit lui qui paye car je ne peux demenager et ne sait plus qupi faire

meerci a tous pour vos prochaine reponse

1 réponse

bonjour, Vos explications sont assez confuse. " Si c'est une école, elle ne devait pas être insalubre.

"Un professionnelle qui chauffait". Et bien, la voilà la solution : un logement, il faut le chauffer l'hiver, et pas avec n'importe quoi. Si vous n'évacuez pas l'humidité produite par la cuisine, et par l'activité humaine en général, si vous n'aérez pas correctement, il n'y a rien d'étonnant qu'il y ait des problèmes. Et en été, on peut largement aérer, vu les températures.

Une ventilation assurera un renouvellement minimum de l'air, mais une maison, on la chauffe en hiver, et on aère en ouvrant les fenêtres en grand et en courant d'air pendant quelques minutes. Et dans une cuisine, il faut une hotte aspirante à extraction (celle qui sort l'air à l'extérieur) et bien sûr, ne pas oublier de la faire fonctionner. Et aussi couvrir le plus possible les casseroles, afin de réduire la vapeur d'eau, et même, cerise sur le gâteau, d'économiser l'énergie...

Et l'hiver lorsque l'hygrométrie est forte à l'extérieur, c'est un chauffage suffisant qui réduit le taux d'humidité.

On se demande comment ont fait les générations précédentes pour ne pas avoir ces problèmes.
0