Edf

mghirin Messages postés 83 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 - 11 juil. 2012 à 13:19
Harry23 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 11 juil. 2012 à 22:19
bonjour ,
aujourd'hui meme j ai appeler edf pour payer une facture et il mon proposer de relever moi meme le compteur a jour fixe et mon dit que je pouvait realiser une economie de 15 a 30 %.
quand penser vous ?
est ce qui il y'a des inconvenient mise a part d effectuer le relevee du compteur et d'appeler un central.

merci pour vos reponse.

10 réponses

Energizor Messages postés 25986 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 19 469
Modifié par Energizor le 11/07/2012 à 14:20
Bonjour,

EDF vous a apparemment proposé un service appelé "Suivi Conso", qui vous sera quand même facturé 2,90 € par mois.

Vous avez probablement répondu à un questionnaire très précis sur votre logement, son isolation, vos appareils électriques etc.

Vous recevrez d'abord une estimation très pointue de votre consommation.

Ensuite, vous pourrez tous les mois donner le relevé du compteur à EDF, qui vous enverra chaque fois une analyse de votre consommation. Chaque année, vous aurez même un courrier qui analyse votre consommation, la compare avec l'estimation de départ et vous donne des conseils merveilleux pour maîtriser votre consommation d'électricité, du style "Si vous chauffez à 19° cet hiver au lieu de 20°, vous gagnerez tant d'euros sur votre facture". Ce courrier est richement illustré de très jolis graphiques avec des couleurs pétantes, qui vous feront frissonner de joie.

Si vous suivez bien ces conseils judicieux, vous ferez probablement quelques économies.

Est-ce que vous allez vraiment faire 15 à 30% d'économie sur votre facture ? En tout cas, EDF ne s'y engage pas dans les Conditions Générales de Vente de ce service...
L'article 12 des CGV de Suivi Conso précise d'ailleurs que "EDF ne saurait être tenu pour responsable dans l'hypothèse où le Service ne se traduit pas par une réduction de la consommation d'électricité du client."
1
Harry23 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 4
11 juil. 2012 à 18:32
@ Energizor : C'est soit "Suivi-conso" (qui est payant) ou tout simplement le service" Relevé de Confiance" (qui lui est un service gratuit) et qui permet de payer les factures bi-bimestrielle (tout les 2 mois) sur la base de ses propres relevés (relevé réel).Il faut être en prélèvement automatique et avoir une adresse mail.
1
Petite précision le service relevé confiance n'impose pas d'être en prélèvement automatique, ni même d'avoir une adresse mail.
0
Harry23 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 4
11 juil. 2012 à 20:15
Depuis quelques mois, si. Les clients qui nous appellent et qui désirent être en Relevé de confiance (pour les nouveaux contrats), on demande systématiquement une adresse mail.
0
C'est une consigne commerciale.... car techniquement aucun problème....
0
Harry23 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 4
11 juil. 2012 à 20:38
Non, C'est vrai que techniquement, ça n'à rien à voir.
Mais EDF est "pour" l'environnement. Donc Maintenant, nous sommes obligé de demander une adresse pour envoyer les mails de Relevé de Confiance. Idem pour les F@ctures Electronique. On est obligé de le demander à chaque fois si les clients sont intéressés à passer en F.E. Moins de papiers, plus écologique, toussa :)
1
BmV Messages postés 91345 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 18 469
11 juil. 2012 à 13:46
"et mon dit que je pouvait realiser une economie de 15 a 30 %"  : et comment ça ?


                
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mghirin Messages postés 83 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013
11 juil. 2012 à 16:40
2? 90 c tous a fais ca merci pour votre reponse rapide efficace et tres clair.
0
mghirin Messages postés 83 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013
11 juil. 2012 à 20:36
pourquoi une adresse mail ?
0
mghirin Messages postés 83 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013
11 juil. 2012 à 20:38
pas faut
0
Harry23 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 4
11 juil. 2012 à 20:40
Après faut savoir si c'est le Suivi Conso (qui permet de suivre tes consommations Mois par Mois) ou si c'est le Relevé de Confiance (qui permet d'établir tes factures sur tes relevés de confiance avec toujours un relevé de technicien tous les 6 mois) que le conseiller que tu à eu au téléphone t'à proposé !
0
mghirin Messages postés 83 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013
11 juil. 2012 à 22:18
la personne que j ai eu au telephone ma passer un technicien mais il y avait beaucoup trop d attente elle me rappels demain a 13h je te tiens au courant.
0
Harry23 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 4
11 juil. 2012 à 22:19
Elle ta passé un technicien ? Oo'
0