Edf
mghirin
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Harry23 Messages postés 28 Statut Membre -
Harry23 Messages postés 28 Statut Membre -
bonjour ,
aujourd'hui meme j ai appeler edf pour payer une facture et il mon proposer de relever moi meme le compteur a jour fixe et mon dit que je pouvait realiser une economie de 15 a 30 %.
quand penser vous ?
est ce qui il y'a des inconvenient mise a part d effectuer le relevee du compteur et d'appeler un central.
merci pour vos reponse.
aujourd'hui meme j ai appeler edf pour payer une facture et il mon proposer de relever moi meme le compteur a jour fixe et mon dit que je pouvait realiser une economie de 15 a 30 %.
quand penser vous ?
est ce qui il y'a des inconvenient mise a part d effectuer le relevee du compteur et d'appeler un central.
merci pour vos reponse.
10 réponses
Bonjour,
EDF vous a apparemment proposé un service appelé "Suivi Conso", qui vous sera quand même facturé 2,90 € par mois.
Vous avez probablement répondu à un questionnaire très précis sur votre logement, son isolation, vos appareils électriques etc.
Vous recevrez d'abord une estimation très pointue de votre consommation.
Ensuite, vous pourrez tous les mois donner le relevé du compteur à EDF, qui vous enverra chaque fois une analyse de votre consommation. Chaque année, vous aurez même un courrier qui analyse votre consommation, la compare avec l'estimation de départ et vous donne des conseils merveilleux pour maîtriser votre consommation d'électricité, du style "Si vous chauffez à 19° cet hiver au lieu de 20°, vous gagnerez tant d'euros sur votre facture". Ce courrier est richement illustré de très jolis graphiques avec des couleurs pétantes, qui vous feront frissonner de joie.
Si vous suivez bien ces conseils judicieux, vous ferez probablement quelques économies.
Est-ce que vous allez vraiment faire 15 à 30% d'économie sur votre facture ? En tout cas, EDF ne s'y engage pas dans les Conditions Générales de Vente de ce service...
L'article 12 des CGV de Suivi Conso précise d'ailleurs que "EDF ne saurait être tenu pour responsable dans l'hypothèse où le Service ne se traduit pas par une réduction de la consommation d'électricité du client."
EDF vous a apparemment proposé un service appelé "Suivi Conso", qui vous sera quand même facturé 2,90 € par mois.
Vous avez probablement répondu à un questionnaire très précis sur votre logement, son isolation, vos appareils électriques etc.
Vous recevrez d'abord une estimation très pointue de votre consommation.
Ensuite, vous pourrez tous les mois donner le relevé du compteur à EDF, qui vous enverra chaque fois une analyse de votre consommation. Chaque année, vous aurez même un courrier qui analyse votre consommation, la compare avec l'estimation de départ et vous donne des conseils merveilleux pour maîtriser votre consommation d'électricité, du style "Si vous chauffez à 19° cet hiver au lieu de 20°, vous gagnerez tant d'euros sur votre facture". Ce courrier est richement illustré de très jolis graphiques avec des couleurs pétantes, qui vous feront frissonner de joie.
Si vous suivez bien ces conseils judicieux, vous ferez probablement quelques économies.
Est-ce que vous allez vraiment faire 15 à 30% d'économie sur votre facture ? En tout cas, EDF ne s'y engage pas dans les Conditions Générales de Vente de ce service...
L'article 12 des CGV de Suivi Conso précise d'ailleurs que "EDF ne saurait être tenu pour responsable dans l'hypothèse où le Service ne se traduit pas par une réduction de la consommation d'électricité du client."
@ Energizor : C'est soit "Suivi-conso" (qui est payant) ou tout simplement le service" Relevé de Confiance" (qui lui est un service gratuit) et qui permet de payer les factures bi-bimestrielle (tout les 2 mois) sur la base de ses propres relevés (relevé réel).Il faut être en prélèvement automatique et avoir une adresse mail.
Non, C'est vrai que techniquement, ça n'à rien à voir.
Mais EDF est "pour" l'environnement. Donc Maintenant, nous sommes obligé de demander une adresse pour envoyer les mails de Relevé de Confiance. Idem pour les F@ctures Electronique. On est obligé de le demander à chaque fois si les clients sont intéressés à passer en F.E. Moins de papiers, plus écologique, toussa :)
Mais EDF est "pour" l'environnement. Donc Maintenant, nous sommes obligé de demander une adresse pour envoyer les mails de Relevé de Confiance. Idem pour les F@ctures Electronique. On est obligé de le demander à chaque fois si les clients sont intéressés à passer en F.E. Moins de papiers, plus écologique, toussa :)
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Après faut savoir si c'est le Suivi Conso (qui permet de suivre tes consommations Mois par Mois) ou si c'est le Relevé de Confiance (qui permet d'établir tes factures sur tes relevés de confiance avec toujours un relevé de technicien tous les 6 mois) que le conseiller que tu à eu au téléphone t'à proposé !