Litige avec une société de vente de menuiseri
fouillou
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Bonjour,
Ayant l'intention d'acheter un portail aluminium je me suis rendu chez un commerçant pour me renseigner des prix .
Suite à cela , un commercial m'a fait un devis d'un modèle que j'avais choisi.
Celui ci m'a relancée à plusieurs reprise , a fini par baisser son prix, et m'a proposé de venir à mon domicile.
A ce moment, j'ai signé le bon de commande au prix convenu au téléphone , et versé un acompte.
Le soir même j'ai constaté que le portail ne portait plus le même nom et surtout que sa conception et sa qualité était différente du modèle initial.
Le lendemain , par téléphone, J'ai demandé au commercial de stopper la commande et de me restituer mon chèque .J'ai fait suivre ma demande par lettre recommandée , qu'il a reçu 5 jours après la date de la signature .
A plusieurs reprise le gérant de la société a essayé d'arranger la situation à l'amiable , mais je n'ai plus du tout confiance et je ne demande qu'une chose récupérer mon acompte.
15 jours se sont écoulés et J'ai l'impression que le gérant ne veut pas me rembourser .
Le gérant est il obligé de me rembourser ? A t' il un délai pour le faire .?
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre , si par cas je n'obtenais pas satisfaction ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Ayant l'intention d'acheter un portail aluminium je me suis rendu chez un commerçant pour me renseigner des prix .
Suite à cela , un commercial m'a fait un devis d'un modèle que j'avais choisi.
Celui ci m'a relancée à plusieurs reprise , a fini par baisser son prix, et m'a proposé de venir à mon domicile.
A ce moment, j'ai signé le bon de commande au prix convenu au téléphone , et versé un acompte.
Le soir même j'ai constaté que le portail ne portait plus le même nom et surtout que sa conception et sa qualité était différente du modèle initial.
Le lendemain , par téléphone, J'ai demandé au commercial de stopper la commande et de me restituer mon chèque .J'ai fait suivre ma demande par lettre recommandée , qu'il a reçu 5 jours après la date de la signature .
A plusieurs reprise le gérant de la société a essayé d'arranger la situation à l'amiable , mais je n'ai plus du tout confiance et je ne demande qu'une chose récupérer mon acompte.
15 jours se sont écoulés et J'ai l'impression que le gérant ne veut pas me rembourser .
Le gérant est il obligé de me rembourser ? A t' il un délai pour le faire .?
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre , si par cas je n'obtenais pas satisfaction ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Litige avec une société de vente de menuiseri
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Sociétè - Guide
- Société civile immobilière - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Comment se défendre contre une société de recouvrement - Guide
6 réponses
Bonjour,
Vous avez un délai de rétractation de 7 jours à compter de la signature pour une vente à domicile. Ce droit de rétractation doit se faire par lettre recommandée AR, ainsi que vous l'avez fait.
Le commerçant doit vous rendre votre acompte et annuler la vente.
Cordialement
Vous avez un délai de rétractation de 7 jours à compter de la signature pour une vente à domicile. Ce droit de rétractation doit se faire par lettre recommandée AR, ainsi que vous l'avez fait.
Le commerçant doit vous rendre votre acompte et annuler la vente.
Cordialement
Merci "GRANDCARIBOU" pour votre réponse .
En fait cette aventure ne m'est pas arrivée personnellement , mais à ma mère qui a 80 ans .Les personnes âges sont souvent victimes de ces "maquignons " et souvent désemparés quand il faut se défendre .
Je n'ai pas l'intention de lâcher prise , j'espère que son expérience pourra servir à d'autres personnes .
Parce-que selon vous il s'agit d'une vente à domicile , même si elle a fait la première démarche ?.
D'autre part ,Si c'est le cas, comment prouver qu'elle a été démarchée à domicile?.
Je me demande si il n'y a pas un flou dans ce domaine.
Je me demande si elle reverra sont chèque ......
Cordialement
En fait cette aventure ne m'est pas arrivée personnellement , mais à ma mère qui a 80 ans .Les personnes âges sont souvent victimes de ces "maquignons " et souvent désemparés quand il faut se défendre .
Je n'ai pas l'intention de lâcher prise , j'espère que son expérience pourra servir à d'autres personnes .
Parce-que selon vous il s'agit d'une vente à domicile , même si elle a fait la première démarche ?.
D'autre part ,Si c'est le cas, comment prouver qu'elle a été démarchée à domicile?.
Je me demande si il n'y a pas un flou dans ce domaine.
Je me demande si elle reverra sont chèque ......
Cordialement
Bonjour,
"Parce-que selon vous il s'agit d'une vente à domicile , même si elle a fait la première démarche ?. "
Absolument. Mais ce que je crains c'est que le vendeur ai rempli les papiers (contrat, bon commande) comme s'ils avaient été faits en magasin...
Voyez ceci :
http://www.conso.net/bases/5_vos_droits/1_conseils/conseil_344_fj141-le_demarchage_a_domicile.pdf
Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Contributeur CCM ***
"Parce-que selon vous il s'agit d'une vente à domicile , même si elle a fait la première démarche ?. "
Absolument. Mais ce que je crains c'est que le vendeur ai rempli les papiers (contrat, bon commande) comme s'ils avaient été faits en magasin...
Voyez ceci :
http://www.conso.net/bases/5_vos_droits/1_conseils/conseil_344_fj141-le_demarchage_a_domicile.pdf
Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Contributeur CCM ***
Merci encore pour la rapidité de vos réponses.
Tout cela se complique , je viens d'apprendre par ma mère qu'elle n'a même pas un double de la commande , pas de reçu du chèque rien ....
Cordialement
Tout cela se complique , je viens d'apprendre par ma mère qu'elle n'a même pas un double de la commande , pas de reçu du chèque rien ....
Cordialement
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