Litige avec une société de vente de menuiseri

fouillou Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 - 11 juil. 2012 à 12:53
fouillou Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 - 11 juil. 2012 à 21:26
Bonjour,

Ayant l'intention d'acheter un portail aluminium je me suis rendu chez un commerçant pour me renseigner des prix .
Suite à cela , un commercial m'a fait un devis d'un modèle que j'avais choisi.
Celui ci m'a relancée à plusieurs reprise , a fini par baisser son prix, et m'a proposé de venir à mon domicile.
A ce moment, j'ai signé le bon de commande au prix convenu au téléphone , et versé un acompte.

Le soir même j'ai constaté que le portail ne portait plus le même nom et surtout que sa conception et sa qualité était différente du modèle initial.

Le lendemain , par téléphone, J'ai demandé au commercial de stopper la commande et de me restituer mon chèque .J'ai fait suivre ma demande par lettre recommandée , qu'il a reçu 5 jours après la date de la signature .

A plusieurs reprise le gérant de la société a essayé d'arranger la situation à l'amiable , mais je n'ai plus du tout confiance et je ne demande qu'une chose récupérer mon acompte.

15 jours se sont écoulés et J'ai l'impression que le gérant ne veut pas me rembourser .

Le gérant est il obligé de me rembourser ? A t' il un délai pour le faire .?

Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre , si par cas je n'obtenais pas satisfaction ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 10 391
11 juil. 2012 à 13:00
Bonjour,

Vous avez un délai de rétractation de 7 jours à compter de la signature pour une vente à domicile. Ce droit de rétractation doit se faire par lettre recommandée AR, ainsi que vous l'avez fait.

Le commerçant doit vous rendre votre acompte et annuler la vente.

Cordialement
0
fouillou Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012
11 juil. 2012 à 13:49
Merci "GRANDCARIBOU" pour votre réponse .

En fait cette aventure ne m'est pas arrivée personnellement , mais à ma mère qui a 80 ans .Les personnes âges sont souvent victimes de ces "maquignons " et souvent désemparés quand il faut se défendre .
Je n'ai pas l'intention de lâcher prise , j'espère que son expérience pourra servir à d'autres personnes .

Parce-que selon vous il s'agit d'une vente à domicile , même si elle a fait la première démarche ?.
D'autre part ,Si c'est le cas, comment prouver qu'elle a été démarchée à domicile?.
Je me demande si il n'y a pas un flou dans ce domaine.

Je me demande si elle reverra sont chèque ......

Cordialement
0
GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 10 391
Modifié par GrandCaribou le 11/07/2012 à 13:58
Bonjour,

"Parce-que selon vous il s'agit d'une vente à domicile , même si elle a fait la première démarche ?. "

Absolument. Mais ce que je crains c'est que le vendeur ai rempli les papiers (contrat, bon commande) comme s'ils avaient été faits en magasin...

Voyez ceci :
http://www.conso.net/bases/5_vos_droits/1_conseils/conseil_344_fj141-le_demarchage_a_domicile.pdf

Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Contributeur CCM ***
0
fouillou Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012
11 juil. 2012 à 14:43
Merci encore pour la rapidité de vos réponses.

Tout cela se complique , je viens d'apprendre par ma mère qu'elle n'a même pas un double de la commande , pas de reçu du chèque rien ....

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
11 juil. 2012 à 14:55
"Tout cela se complique , je viens d'apprendre par ma mère qu'elle n'a même pas un double de la commande , pas de reçu du chèque rien .... "

Rapprochez-vous d'une association de consommateurs qui pourra vous aider plus concrètement dans vos démarches.

Cordialement
0
11 juil. 2012 à 21:26
OK Merci....
0