Remboursement car vendeur a mal renseigner ?

Sweety - 11 juil. 2012 à 02:48
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 11 juil. 2012 à 13:15
Bonjour,
Je viens d acheter un iPad 1 dans un magasin qui revend des objet d occasion pour pouvoir chatter en visio avec mes amis sur le net
Quand j ai demander au vendeur de tester la qualité de la camera nous avons chercher ensemble un logiciel qui mettrai la camera en marche
Ne la trouvant pas il m a expliquer que c été du au fait qu il avais réinitialiser l iPad et qu il tallais que je telecharge le programme ultérieurement. Arriver chez moi je regarde partout cherche et recherche, mais ne trouve rien. Parce que un iPad 1n a pas d appareil photo.
Suis un droit a demander un remboursement ?
L article 211-4 & 5 semble convenir mais suis je sensé savoir qu un iPad 1n a pas d appareil photo et si oui est ce qu il n y as plus de solution ?

Je vais demain au magasin pour voir comment ça ce passe. Je voulais juste savoir si j été dans mon droit de demander un remboursement

Cordialement
Antoien

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 393
11 juil. 2012 à 13:15
Bonjour,

"Je voulais juste savoir si j été dans mon droit de demander un remboursement "
Non, vous ne pouvez pas exiger de remboursement dans le cas présent.

En revanche, rien ne vous empêche d'exposer le problème au commerçant et de négocier à l'amiable le remboursement.

Cordialement
-1