Probleme ouverture compte bancaire en ligne

sylvie - 10 juil. 2012 à 17:20
aldendave Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 - 2 mai 2013 à 10:04
Bonjour,
Je viens de me declarer en tant qu'auto entrepreneur en France. Je souhaite ouvrir un compte bancaire en ligne mais toutes les banques me demandent de faire un premier versement via un autre compte bancaire m'appartenant. Comme je residais a l'etranger depuis des annees, je n'ai aucun autre compte bancaire en France. Mon adresse fiscale est en France, du fait de l'ouverture de compte auto entrepreneur. Mes parents souhaitent faire un premier depot sur mon compte de 1.000 euro. La plupart des banques que j'ai trouve ne l'acceptent pas et demandent a ce que le virement soit fait par la personne qui ouvre le compte ?? Avez vous des suggestions ?
Merci par avance
Sylvie

3 réponses

C'est vrai, qu'en général, pour ouvrir un compte en ligne, il faut avoir déjà un autre compte. Peut-être que les banques en ligne considèrent-elles comme clients acceptables que les clients disposant déjà de moyens de paiement.
Un conseil : ouvrez un compte dans une agence physique. Vous pourrez y faire un dépôt en espèces pour l'ouverture. Laissez tomber l'ouverture en ligne.
0
Prudence a raison. D'autant plus que les banques en ligne n'acceptent pas les versements espèces. Comment allez-vous faire pour votre chiffre d'affaires ? Tous les clients ne payent pas par chèque ou CB ?
0
aldendave Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 5
2 mai 2013 à 10:04
Bonjour,
A mon avis tu devrais visiter le site https://ouvrir-compte-bancaire-en-ligne.fr/ pour bien te renseigner sur les comptes bancaires en ligne.
0