Cae et formation

nino - 10 juil. 2012 à 06:01
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 10 juil. 2012 à 06:51
Bonjour à toutes et tous !!!

En cae (20h/semaine, 6 mois + 6 mois) depuis le 02/11/11 en tant qu'agent technique en Mairie, mon contrat s'achèvera fin octobre 2012.
Il n'a a aucun moment été question de formation ou quoi que ce soit d'approchant mais on a par contre largement profité de mon expérience professionnelle (j'ai 50 ans et ancien artisan) en me faisant travailler jusqu'à fin juin pratiquement 8h/jour au lieu des 4 prévues.
Aujourd'hui je suis donc en "récupération" de ses heures sup qui va m'amener jusqu'à la fin de mon contrat sans retourner un seul jour sur mon lieu de travail. Ridicule je vous l'accorde mais est ce que tout ça est légal à défaut d'être normal ??
Le Maire m'a "promené" gentiment la carotte d'une future embauche sous le nez tant que des chantiers importants nécessitaient ma présence mais aujourd'hui, loin des yeux loin du coeur....évidemment !!
Pensez vous que toutes ces "anomalies" soit suffisantes pour ficeler un dossier solide et présentable aux prud'hommes puisque hélas l'impression d'avoir était pris pour un abruti prime aujourd'hui sur tout le reste........
Dois je attendre la fin de mon contrat ou m'y prendre à l'avance ?
De qui doit on se rapprocher pour être conseillé et entreprendre les démarches ?
Merci par avance pour vos réponses, félicitations pour votre site clair et précis et bon courage à tous ceux (trop nombreux c'est honteux...) qui sont aussi dans ce cas !!

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 725
10 juil. 2012 à 06:51
bonjour,
hélas, en CAE si sur la convention la case "formation au poste de travail" est cochée, les prudh'ommes vous donnaient raison, mais la Cour d'appel vous débouterai..... un ami en a fait les frais.......... car contrairement au CA (contrat avenir) la formation n'est pas obligatoire.
Quant aux récupérations et congés, ils doivent etre pris avant la fin du contrat CAE, car ce type d'heures ne bénéficient pas de l'aide de l'état et pas de prise en charge.
Donc oui, c'est légal et pour l'embauche dans le public, elle est obligatoire après 6 ans de contrat........
Cordialement
0