Mise en demeure "Recocash", pas d'impayés.

Dnkl - 19 juil. 2011 à 20:49
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 28 juil. 2011 à 15:27
Bonjour,

Je poste ici car ma mère a reçu un courrier d'une certaine société étant nommée "Recocash" pour un soit-disant impayé chez Virgin Mobile.

En effet, j'ai quitté cet opérateur il y a plus d'un an, car leurs services laissaient à désirer. J'ai eu beaucoup de mal à partir mais j'ai finalement réussi. Je n'ai JAMAIS eu d'impayés. J'ai simplement refusé de leur redonné mon RIB vers la fin du contrat, ce qui m'a valut plusieurs appels car ils ne voulaient pas me laisser partir SANS l'avoir récupérer (je précise que j'ai payé mes factures via internet avec ma CB).

Ma mère a donc reçu un courrier demandant de payer 22€90, sous 5 jours. Nous n'avons jamais eu aucuns courrier de Virgin Mobile avant cet instant, et je suis certaines de toujours avoir tout payer...


Que faire?

5 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
19 juil. 2011 à 20:55
Bonsoir ,

Laissez tomber ! Que croyez vous qu'ils vont faire pour 22 euros ? rien !
3
bonjour
je viens de recevoir ce même courrier et j'ai tout de suite appelé virgin, tout ce qu'ils savent me répondre c'est que, comme ça fait plus d'un an ils ne peuvent pas voir ce qu'il y a dans mon dossier (facile), j'ai beau leur dire que je n'ai reçu aucun courrier de chez eux depuis un an, ils me disent de contacter recocash, chose que j'essaye de faire mais leur boite vocale est saturée...il ne faut pas demander !!!!!!!je l'aisse tomber, je ne leur suis redevable de rien du tout, comme recocash est une societe de recouvrement ils vont forcement dire qui'l faut payer!!!
en tout cas je suis prête a faire de la pub à ma façon pour Virgin Mobile !!!!
0
la facture date d'un an ... Il y a prescription
0
PS: Virgin mobile = SFR ...
0
ledouk

Idem, j'ai eu la même déconvenue aujourd'hui et je n'ai aucun impayé envers Virgin Mobile, d'ailleurs aucune lettre de relance m'a été envoyée à ce jour et ce depuis ma résiliation en juillet 2010. J'ai toujours respecté mes échéances car mon type de paiement fut le prélèvement automatique et si cet impayé était réel alors il me l'aurait directement prélevé puisque je n'ai fait aucune opposition. J'ai bien respecté la procédure de résiliation et suite à cela un courrier de confirmation m'avait été retourné. J'avais un forfait 3h sans engagement + sms illimités à 19.90€ là RECOCASH me réclame 19€ et ne me donne aucun détail sur ce supposé impayé.

Cordialement

Voici ci-dessous l'exposé de ma situation

Bonsoir,

Aujourd'hui le 20/07/2011, je reçois un courrier de Mise en Demeure de RECOCASH m'ordonnant de régler un impayé de 19€ . D'après leur courrier, ce soi-disant impayé a provoqué la résiliation du contrat par Virgin et l'envoi du dossier à leur service. A ma grande surprise, le motif n'est pas vrai puisque c'est moi qui ai demandé la résiliation du forfait 3h sans engagement au mois de juillet 2010!! D'ailleurs, Virgin m'avait envoyé un courrier confirmant la résiliation et je ne leur dois aucun montant. Je constate également que le courrier a été envoyé en lettre simple sans aucun détail, une lettre type. J'ai cru à une arnaque vu qu'il demande le numéro de CB + les 3 chiffres du recto de la CB. De plus, j'ai souscrit un abonnement avec Bouygues et je ne suis pas fiché préventel.
Connaissez-vous les démarches pour que cette société arrêtent d'envoyer des lettres de Mises en Demeure alors qu'il n y'a pas lieu d'y avoir.

Je vous remercie par avance de vos réponses

Cordialement
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
20 juil. 2011 à 21:27
Bonsoir ledouk ,

Ne perdez pas de temps a leur repondre.

Que voulez vous qu'ils engagent comme procedure pour une somme (indue) de 19 euros. D'accord, le ridicule ne tue pas mais quand même....

Ne repondez même pas a leurs courriers, laissez les venir et vous faire toutes sortes de "menaces". Vous conservez leurs courriers sans en faire une fixation sur la reclamation. Dormez en paix !
0
Bonjour
J'ai reçu également une mise en demeure de recocash pour 33.80 le 15 juillet - pour un contrat que j'ai réussi à résilier très difficilement chez Breizh mobile en septembre 2010 (Ils ont quand même réussi à admettre cette résiliation en décembre). Ils m'ont donc remboursé par chèque le trop perçu et le mois suivant ils ont encore prélevé 13.80 sur mon compte.
J'ai donc demandé à ma banque de ne plus accepter leurs prélèvements. En faisant une croix sur le nouveau trop perçu (lassitude de tous ces échanges par messagerie, avec le plus souvent des réponses simplistes ou incohérentes .
Je pensais être tranquille ............
J'ai conservé tous les messages de cette période , cela peut m'aider à me justifier pour ce problème et j'ai conservé également les accusés réception de ma demande écrite de résiliation. J'ai donc des éléments tangibles pour prouver ma bonne fois.
J'ai de plus envoyé un courrier à Breizh mobile.
Le sujet sur lequel j'ai le plus de crainte est de ne pas trouver d'interlocuteur compétent et décidé à mettre un terme à cette affaire.
Et ce qui m'agace le plus, c'est de passer du temps à me justifier pour les erreurs des autres.

Bon courage à tous
2
Merci de votre réponse.

C'est bien ce que je me disais, mais je m'inquiétais malgré tout.
Comme dit je n'ai jamais eu d'impayés, je ne suis pas familière avec ce genre de pratiques, donc j'étais tout de même inquiète! :)
0
C'est clair laissez courir ! surtout que vous ne devez plus rien => 1 an de prescription pour les opérateurs de téléphonie mobile ;)
0
Neanmoins, vu que la facture à plus d'un an, la loi est avec vous ... Si ils vous harcèle, comme ca risque d'etre le cas, deposé une plainte pour harcelement et tentative d'extrosion ... Y a moyen de vous un peu d'argent de poche à leur frais ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

J'ai reçu ce jour un courrier de mise en demeure de cette fameuse societe recocash, qui me stipule qu'en l'absence de règlement de mes factures, virgin mobil a fait appel à leurs servives afin de recouvrir le solde de 29,90 euros. Alors oui j'ai été fut un temps cliente chez VM mais celà remonte à 5ans et apres avoir respecté tous mes prelevements et la durée d'engagement, j'ai resilié mon contrat et me suis assuree de cette cloture en envoyant ma lettre de résiliation en recommandé. jamais je n'ai reçu jusqu'à ce jour une seule lettre de leur part et me demande bien pourquoi ils m'envoyent ce type de courrier. Je lis un peu plus haut que je ne suis pas la seule dans ce cas et que pour une si petite somme rien ne sera fait contre moi. Mais comment en etre sûre?? J'ai telephoné à cette société ( un numero etait donné sur le courrier) : répondeur. Jai ensuite téléphoné à VM , le mec me remballe, et me donne un numéro exprès pour ce type de situation, je téléphone : répondeur!!!! j'ai tout de meme laissé mes coordonnees en stipulant que je souhaitais régler cette situation. La suite au prochain épisode!!!
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
21 juil. 2011 à 16:16
Bonjour..
Pourquoi t'embêter à vouloir contacter ces gens là? Tu dis être en règle (Et même si tu devais qqchose il y a 5 an,s la prescription est atteinte depuis longtemps..).
Il est parfaitement ILLUSOIRE de vouloir obtenir des renseignements ou de traîter avec ces Officines (Sauf si tu leur donnes ton numéro de CB, ce qu'il ne faut jamais faire..!!).
De plus il semble que Virgin a des problèmes de dossier (RECOTRASH réclame des dettes fantômes..).
Laisse les s'égosiller...
A+
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
21 juil. 2011 à 16:21
Tout ce que vous avez fait jusqu'à présent est de perdre de l'argent en les appelant...

Technique "classique" d'intimidation de cette société, en faisant une recherche sur le forum vous en trouveriez des pages et des pages de situations identiques à la votre.

Ils tentent le coup car il y aura toujours des personnes qui se diront "s'ils me réclament cette somme, c'est que je la dois donc je fait le chèque pour ne plus être embêté par ca..."
0