Préavis d'un mois - Nouvel Emploi

younghova - 9 juil. 2012 à 14:50
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 9 juil. 2012 à 19:31
Bonjour,

Je vous explique ma situation mon contrat d'interim s'acheve le 7 Septembre 2012.


Je vais probablement commencer un autre travail à compter du 15 Septembre 2012. (contrat CDI pas encore signé mais bien engagé)


Parallelement je souhaite déménager dans le courant du mois de Septembre et pouvoir faire jouer la possibilité de reduire le préavis classique de 3 mois à 1 mois.


Je souhaite donc savoir quel motif je pourrais invoquer pour profiter de cette reduction de préavis :


- Perte d'emploi (je ne pourrai faire la demande qu'à partir de 07 Septembre soit apres la fin de mon contrat d'interim)
Mais une semaine après la fin de mon contrat d'interim j'aurai un nouvel emploi (en CDI), cela ne risque t-il pas de poser probleme?

OU

- Nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi; Dans ce cas là puis le faire, meme si le nouvel emploi se trouve dans la meme ville (Paris)?
Et quand puis je exercer cette demande, puis je par exemple invoquer ce cas un ou deux moi apres le debut de mon nouvel emploi?

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement.

4 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
9 juil. 2012 à 15:49
bonjour,
vous pouvez donner votre congé pour un des deux motifs que vous avez énoncé, mais seulement après la fin de votre contrat.... Il faut que la perte d'emploi soit effective pour bénéficier du préavis réduit.
Le plus simple est de mentionner Perte d'emploi au 7 septembre (fin de mission intérim) et poser votre préavis d'un mois le 7 au soir ou le 8 au matin ou dès aujourd'hui celui de 3 mois ce qui revient au meme a quelques jours près car le début du préavis débute du jour ou le bailleur signe l'AR du congé donné par LRAR;
Cordialement
0
Oui j'avais bien noté qu'il fallait que la fin de contrat soit effective pour faire la demande.

Donc peu importe que mon nouvel emploi soit dans la même ville et juste apres mon contrat d'intérim? Cela marche quand même?

Pensez vous qu'en commencant mon nouveau contrat le 15/09/2012, je puisse faire la demande de reduction de préavis un ou deux mois apres le début de mon nouveau contrat de travail soit vers octobre-novembre, ma demande sera-t-elle toujours recevable?

Cdt
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
9 juil. 2012 à 16:47
Bonjour,
oui, mais il faudra spécifier : nouvel emploi suite à une perte d'emploi et maximum 6 mois après le début de votre nouvel emploi pour le poser. Après trop tard.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
9 juil. 2012 à 17:08
Petite question peut-être idiote : pourquoi ne pas donné congé aujourd'hui ?...et vous n'aurez plus de questions qui vous tortureront ! ;o)
0
Car je n'ai pas encore signé mon futur contrat de travail et trouver un logement au mois de Juillet et Aout n'est pas la meilleure periode ;-)
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
9 juil. 2012 à 19:31
"Parallèlement je souhaite déménager dans le courant du mois de Septembre"...;votre décision semble prise et il y a des logements à l'heure actuelle....donc donner votre congé maintenant ne gênera personne ;o)
0