Exigibilité du loyer

ben - 9 juil. 2012 à 10:39
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 9 juil. 2012 à 11:15
Bonjour,

Il y a de celà deux moi j'ai reconduit mon bail et sans y faire attention l'agence de location a changer la date d'exigibilité du 5 de chaque mois au 1er de chaque mois!

Ma question aurait été de savoir si il était possible de faire changer la date d'exigibilité qui a été inscrite sur le bail ?

Ma seconde question est la suivante: le mois dernier l'agence de location m'a envoyer la facture du loyer (que je dois retourner lorsque je paye par chèque) le 29 qui tombait un vendredi, j'ia donc reçu ma quittance au 1er date d'exigibilité! N'existe t'il pas un délai qui oblige l'agence à envoyer le courrier plus tôt?

Merci d'avance

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
9 juil. 2012 à 10:56
Bonjour,

"Ma question aurait été de savoir si il était possible de faire changer la date d'exigibilité qui a été inscrite sur le bail ? "

Oui, seulement si le bailleur est d'accord.

"N'existe t'il pas un délai qui oblige l'agence à envoyer le courrier plus tôt? "
Non, pas à ma connaissance.

Cordialement
0
Dans le cas bien précis que je donne il ne m'était clairement impossible de renvoyer avant l'exigibilité du loyer puisque je ne reçoit ma quittance qu'au jour d'exigibilité d'où une impossibilité pour ma part de répondre à mes obligations de paiement dans les temps....

N'y a t'il pas abus?
0
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
9 juil. 2012 à 11:15
"N'y a t'il pas abus?"

Tant que l'agence ne vous reproche pas le retard de paiement... non, pas d'abus.

Cordialement
0