Separation avec son conjoint

dinetite - 8 juil. 2012 à 12:08
chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 8 juil. 2012 à 15:50
Bonjour,
J'aurai besoin de renseignement car je suis un peu perdu.
Je souhaite me separer de mon conjoint suite a plusieurs événements principalement à cause de violences physiques qui ont commencé alors que j'étais enceinte de notre fils qui à aujourd'hui 7 mois, et maintenant c'est sous ses yeux que cela se passe. Il y a également un autre événement qui est un membre de sa famille qui m'envoie des menaces en me disant que si je viens à le quitter elle me détruira, me tabassera, et j'en passe. Je ne supporte plus cette situation. Malheureusement bossant tous les deux dans la restauration (donc des horaires trés contraignant), j'ai été obligé de cesser mon activité car il est impossible de trouver une nourrice qui le garde jusque 1h du matin et se n'ai pas une solution pour l'enfant. je souhaite donc retrouver du travail ainsi qu'un appartement, cependant sans travail il est difficile de payer une nourrice et sans nourrice il est difficile de trouver un travail.
Si vous avez des solutions ou si vous connaissez des structures ou je peux m'adresser, je suis à votre écoutes, car je ne veux pas que mon fils grandisse en voyant sa mére se faire taper dessus.
Merci d'avance.

1 réponse

chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
8 juil. 2012 à 12:16
bonjour,

dans un premier temps allez porter plainte a la gendarmerie
Il faut aussi aller voir une assistante sociale

Pour le travail essayez de voir a travailler uniquement le midi comme cela vous pourrez laisser votre bébé a la nourrice.

Il existe des crèches ouvertes tard justement a cause des horaires essayez de vous renseigner.

Avez vous des preuves des menaces ?
0
bonjour chiquefille,

Merci pour votre reponse, vos conseils. j'ai pensé à porter pleinte mais je n'ai pas osé, je n'ai plus de traces, il reste des petites rougeurs. En ce qui concerne les menaces j'ai concervé toutes les preuves, mais mon conjoint m'a menacé si je deposais une main courante, et m'a également menacé si je partais avec notre fils. Le concernant (les menaces) je n'ai pas de preuves tout est oral.
0
chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
8 juil. 2012 à 13:04
Vous pouvez essayer de contacter SOS femme battue au 3919 du lundi au samedi de 8h a 22h. Ne restez pas avec un homme violent surtout avec un si jeune bébé.
0
Merci, je vais le faire
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 196
8 juil. 2012 à 14:30
Bonjour
Oui suivez les conseils de Chiquefille car SOS Femmes battus peut vous trouver un hébergement d'urgence et cacher, vous aidez à faire le jugement devant le JAF et retrouver un travail , mais ne restez pas ainsi
0
8 juil. 2012 à 15:50
tenez nous au courant
0