Ex petit ami qui harcèle

truecode Messages postés 2092 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 - 8 juil. 2012 à 00:46
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 8 juil. 2012 à 14:03
Bonsoir,

J'ai une amie qui a de gros soucis avec son ex petit ami je viens donc demander conseils .
Leur relation c'est dégradé au fur et a mesure du coup elle a préférer le quitter ne voulant plus vivre avec cette homme .

Le problème c'est que depuis il la harcèle par SMS et appel téléphonique elle a donc changé de numéro , il a ensuite fait de même sur le téléphone de ces parents .
Et maintenant il viens la voir quasiment chaque jour a son travail pour lui demander pourquoi leur relation est fini alors quelle lui a déjà expliqué.

Elle m'a fait lire certains SMS et j'ai bien peur que de temps en temps il la suit , car il sait ce quelle fait certains jours .

Je voudrais donc savoir comment faire pour que cela cesse car c'est très pesant pour elle .
Elle a déjà averti la police mais hélas sans trop de résultat .
Peut être qu'il faut regrouper des preuves ou des témoignages mais je ne sais pas trop.

Merci d'avance pour vos conseils.

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
8 juil. 2012 à 07:49
Bonjour
Elle retourne à la police pour porter plainte et insiste pour que celle ci soit prise en compte en expliquant qu'elle a peur surtout, qu'elle ne parle pas juste de harcellement, mais qu'elle dise bien que les réactions de son ex ami sont imprévisible et qu'elle souhaiterait que la police intervienne, ,ne serait ce que pour lui demander de cesser par une convocation au commissariat. (meme si cela ne va pas jusqu'au dépot de plainte, un entretien avec le policier sera déja un début pour le stopper)
1