Pension alim jusqu'à quel âge
Résolu
Alice59
-
Alice59 -
Alice59 -
Bonjour,
Je verse une pension alimentaire à ma fille de 20 ans, qui alterne périodes d'essais, CDD et chômage. Elle vit chez son père depuis 2 ans et ils affirment qu'elle ne pas perçoit pas d'allocation de chômage. De plus, je découvre qu'ils n'ont pas déclaré aux impôts les sommes reçues la première année . Comment puis-je être sûre qu'elle ne retrouve pas un travail tout en percevant ma pension alimentaire ? Ai-je un moyen de les contraindre à me faire une attestation sur l'honneur chaque mois ou y a-t-il un autre moyen ?
Merci
Alice59
Je verse une pension alimentaire à ma fille de 20 ans, qui alterne périodes d'essais, CDD et chômage. Elle vit chez son père depuis 2 ans et ils affirment qu'elle ne pas perçoit pas d'allocation de chômage. De plus, je découvre qu'ils n'ont pas déclaré aux impôts les sommes reçues la première année . Comment puis-je être sûre qu'elle ne retrouve pas un travail tout en percevant ma pension alimentaire ? Ai-je un moyen de les contraindre à me faire une attestation sur l'honneur chaque mois ou y a-t-il un autre moyen ?
Merci
Alice59
A voir également:
- Pension alim jusqu'à quel âge
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Pre apprentissage a partir de quel age - Guide
Ce courrier devrait la faire réagir, auquel cas, vous saisissez le JAF
J'ai bien comprise que vous n'avez plus de communication avec votre fille, donc, c'est hélas la solution, meme si ce n'est pas l'idéal
Donc, selon le souvenir de votre sujet que j'ai traité, la pension était déja du à votre ex mari , ce qui lui a permis de vous assignez, auquel cas, si la pension aurait été au nom de votre fille, votre ex mari n'aurait jamais pu vous assignez à nouveau, c'était terminé pour lui .
Donc si le JAF décide de maintenir le versement au père, c'est à lui et personne d'autre que vous devez la verser par virement bancaire de préférence pour en garder la preuve en cas de contestation et indiquer bien le mois sur le libelle (pension octobre 2012) ect...
C'est dommage que vous ne soyez venue avant l'audience,car vous auriez pu demander au juge de le mettre par écrit sur le jugement que le père est tenu de justifier une fois minimum , deux fois maximum la situation de votre fille.
Cependant, cela ne fait rien, vous lui adressez un courrier quelques mois après l'application du jugement comme je vous l'ai expliquée plus haut, c'est votre droit.