Indemnités chômage et congé de formation

Anonymous - 6 juil. 2012 à 22:50
 anonymous - 10 juil. 2012 à 11:51
Bonjour,

Ma societe etant en difficulte elle,met en place un plan de départ volontaire.
Je vais donc bénéficier d'un congé formation de 7 mois decomposé ainsi :
- à compter du 1er septembre 3 mois de préavis sans présence au travail, je serai donc en formation
- à compter du 1er décembre, 4 mois payes par ma société mais toujours dans le cadre du congé de formation.

À compter du 31 mars, au chômage.

Ma,question est la suivante : quelle période prendre en compte pour le calcul des indemnités chômage ?
- la période avant le 1er septembre ? (période d'activité réelle dans l'entreprise)
- la période avant la fin du préavis non effectue au sein de l'entreprise ?
- la période jusqu'à la fin de la formation ?

Merci de vos reponses
A voir également:

5 réponses

nove4 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012
6 juil. 2012 à 23:59
bonsoir, la société t'envoie un bulletin de paie tous les mois ( même dans le cadre du congé de formation puisqu'elle te donne un salaire ). Donc, la période à prendre en compte pour le calcul de tes indemnités chômages est la période jusqu'à la fin de ta formation. voilà
0
Bonjour,

en fait pour les 4 derniers mois il s'agît d'une indemnité de formation.

Le dernier salaire sera perçu le premier décembre à la suite du préavis.

Ca change quelque chose ?
0
nove4 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012
9 juil. 2012 à 18:51
Bonjour,
non, cela ne change rien. l'indemnité de formation compte pour le calcul de l'indemnité de chômage. A+
0
Bonjour,

je ne serai pas aussi sûr. La période dite de référence calcul s'opère sur les 12 derniers mois précédant le dernier jour réellement travaillé et payé soit pour le cas d'anonymous le 31 octobre 2011. Les salaires bruts pris en compte seraient donc du 01 novembre 2010 au 31 octobre 2011.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à tous de vos réponses, je pense que la seule réponse viendra des Assedic ou des RH de ma société.

Je vous tiens au courant.
0