Inscription pôle emploi entre deux cdd

océanedu66 - 6 juil. 2012 à 21:27
 manu6363 - 8 juil. 2012 à 07:30
Bonjour,

Je viens de terminer un cdd et mon employeur m'a fait un nouveau cdd de deux mois. A la fin de mon premier ccd ( 30/06/2012), j'ai fait une demande demande d'inscription à pôle Emploi. Sur les documents à remplir, il m'est demandé si j'exerce une activité professionnelle. Dois je répondre que oui ou alors répondre non et déclarer mes heures pendant les deux prochains mois lors de mon actualisation. J'ai peur qu'en disant que j'ai un emploi pendant les deux prochains mois, il ne me donne pas de rendez-vous et j'ai besoin de voir un conseiller pour faire valider un projet de formation qui débute début septembre. Comment faire?

1 réponse

Bonjour,

Votre analyse est bonne. Il ne faut indiquer sur cette demande d'allocations que les activités conservées. On entend par activités conservées celles qui ont démarré avant la fin du dernier contrat réalisé. La votre est considérée comme une activité reprise car elle débute postérieurement à la fin du dernier contrat réalisé au 30 juin 2012. Vous ne la déclarerez qu'au moment de l'actualisation de juillet (et en n'omettant pas de fournir la copie du bulletin de salaire dès que vous l'aurez, bien sûr).

Cordialement,
1