Pas payer EDF pendant 9 mois

tony - 5 juil. 2012 à 12:15
Harry23 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 8 juil. 2012 à 09:08
Bonjour,


Voilà je viens de recevoir une lettre d'edf qui dit qu'il va relever le compteur la semaine prochaine,rien d'anormal sauf petit problème,en effet je paye edf depuis Octobre dernier,sauf que j'ai emménager en mars 2011

Donc pendant ces 9 mois je n'ai pas payer edf,il disait rien,sauf qu'en octobre il m'ont menacé de couper c'est alors que j'ai souscrit une offre,puis quand j'ai emménager j'ai pas relever le compteur,je sais pas si les anciens proprio l'ont fait non plus... donc ma question est ,est-ce qu'il vont remarquer ? ou juste trouver que je consomme beaucoup?

et admettons que les anciens proprio n'ont pas relever non plus,vais-je devoir payer a leurs places vu que je n'aurais pas de preuve?

merci

2 réponses

Energizor Messages postés 25694 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mai 2024 19 196
5 juil. 2012 à 12:21
Bonjour,

Si ERDF vous a demandé en octobre de souscrire un contrat d'électricité chez un fournisseur (EDF dans votre cas) parce que vous consommiez sans contrat, c'est forcément que l'ancien propriétaire avait résilié son contrat.

L'ancien propriétaire, en résiliant son contrat, a obligatoirement donné le relevé du compteur. Effectivement, vous n'avez aucune preuve que ce relevé était exact. C'était à vous de vérifier quand vous avez emménagé.

Sur votre prochaine facture, vous aurez donc à payer la différence de consommation entre les chiffres qu'avait donné l'ancien propriétaire et les chiffres relevés par ERDF la semaine prochaine.

Par contre, vous ne paierez l'abonnement que depuis octobre 2011, date à laquelle vous avez souscrit votre contrat.
0
Il n'y a plus qu'a espèrer qu'il ai était honnête alors?

Parce-qu'en faisant mon contrat j'ai relever le compteur.mais pas quand j'ai emménager :s
0
Energizor Messages postés 25694 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mai 2024 19 196
5 juil. 2012 à 12:36
Vous avez tout compris !
Mais puisque vous savez ce que vous avez consommé entre octobre 2011 et juillet 2012, vous pourrez comparer et voir si c'est cohérent !
0
Admettons ça l'est pas,est-ce que je peux m'en sortir avec cette comparaison?
0
Harry23 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 4
8 juil. 2012 à 09:08
Il va y avoir 2 types de sorties pour toi.

* Soit les consommations entre Mars et Octobre seront perdus (donc pas comptabiliser pour toi).
* Soit ErDF te fera une régularisation.

EDF te factureront 'normalement' que la conso depuis le mois d' Octobre.
0