Travail au noir

gwladis - 4 juil. 2012 à 10:24
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 4 juil. 2012 à 13:30
Bonjour,
Nous aurions besoin d'information , mon mari est auto entrepreneur dans le bâtiment, il a fait deux ou trois chantier au noir (le chiffre s'élève a un peu moins de 4000 euros pour ces chantiers) et il avai avec lui un jeune pendant 3 semaines. cependant le jeune a porter plainte pour travail au noir après avoir touché son argent bien sur.... de plus il a annoncer avoir travailler pendant 5 mois, or, mon mari n'ayant plus de travail à retrouvé un emploi salarié après donc il n'a pas pu travaillé 5 mois mais nous voulons savoir comment s'en sortir car nous acceptons d'assumer les erreurs commise (emploi de salarié au noir) mais il n'a travaillé que 3 semaines et non 5 mois.... nous voulons donc savoir ce que nous risquons sachant qu'a l'heure actuelle mon mari a repris un emploi salarié et que nous avons tellement eu du mal à nous en sortir pendant sa période d'autoentrepreneur] que nous avons du déposer un dossier de surendettement en banque de France... Que va-t-il nous arriver???? nous sommes très inquiet surtout que nous ne souhaitons pas nous mettre ma avec la justice et que nous assumons le fais d'être poursuivi pour travail au noir mais par contre nous refusons d'être poursuivis pour ce que nous n'avons pas fait c'est a dire pour les 5 mois que ce jeune dit avoir travaillé.
Merci de votre aide si quelqu'un pouvais nous aider un peu nous savons très bien ce que nous risquons au vu de la loi mais quand je voit les grande entreprise qui emploi des salarié au noir et qui ressorte simplement avec une petite amende... je me dit que peut être il vont être indulgent (d'autant que nous n'avons jamais eu affaire à la justice) mais par ailleurs je me dit aussi que c'est tellement facile de s'en prendre au petite gens qui sont prêt à assumer... cela me fait un peu peur...
En tout cas merci par avance pour vos témoignage que vous voudrez bien apporter.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
4 juil. 2012 à 13:30
Bonjour
Vous avez été convoquer par la police ? Comment savez vous qu'il a porté plainte ?
0