Ma mère souhaite devenir tiers de confiance

emilie05_9 - 4 juil. 2012 à 04:56
 emilie05_9 - 10 juil. 2012 à 19:21
Bonjour, le juge des enfants a ordonné de placer ma fille six mois, et ma mère souhaite devenir tiers de confiance.Je vis désormais avec elle et je suis séparée de mon conjoint, je souhaiterai vivre avec elle et ma fille, sera t-il dur pour elle de devenir tiers de confiance?

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
4 juil. 2012 à 13:37
Bonjour
Cela dépend des raisons pour lesquels le juge vous a enlevé la garde de votre fille .
1
Parce que je suis reconnue comme étant dépressive et j'ai été internée.Ils l'ont placée quand elle avait seulement cinq jours, un psychiatre que j'avais appellé à la maternité m'a diagnostiquée comme étant folle voilà mais depuis je prends un traitement et j'ai fait appel, en plus il a eu tort puisqu'après un expert psy a decrété que je suis capable d'élever ma fille.Je précise que le jour du jugement je n'étais pas assistée d'un avocat.Quelles sont les démarches que ma mère doit faire pour devenir tierce personne de confiance?Je suis revenue sous son toit depuis peu séparée de mon conjoint qui me battait et j'ai changé de région.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 juil. 2012 à 06:03
Bonjour
Que précise le jugement qui vous a enlevé la garde ? Car si votre mere qui est obligé de prendre un avocat pour une telle demande , obtient la garde par délégation de votre enfant, il se peut que la condition soit aussi que vous ne soyez pas la.
Donc, quelque part, un juge vous enleve la garde et votre mere demande la délégation pour que finalement votre enfant soit quand meme avec vous . Cela ne se passe pas ainsi.

Avez vous un droit de visite ? Votre mere doit aller consulter un avocat et vous aussi avec votre jugement et lui demander son avis car lui saura si elle peut faire cette demande ou pas.
0
J'ai le droit de visite et les psychologues du foyer nous on dit de faire ça.Le juge m'accuse d'être inapteà m occuper de ma fille ainsi que son père.Nous sommes en procédure pour violences durant la grossesse...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 juil. 2012 à 18:27
Bonjour
Il va falloir vous reconstruire et avoir un travail stable, prouver cela pendants des mois et re faire des demandes progressives pour un dvh de l'enfant, jusqu' à prouver au juge votre aptitude et re demander sa garde, mais avec beaucoup de patiente
0
Aujourd'hui, ils m'ont dit qu'ils allaient me la donner en week-end dans un mois, au foyer. J'attends l'enquête sociale, pourquoi prennent-ils autant de temps pour la faire(plus de deux mois)?
0