Paternitée

pierrodolo - 3 juil. 2012 à 22:54
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 6 juil. 2012 à 22:51
Bonjour,
Je suis papa légitime d'une petite fille de 5 ans.Je suis tous les jours que dieu fait avec elle car sa maman a une presence quasi inexistante.Ici ce serai trop long à raconté mais la maman ne fait rien,peu importe,ce n'est pas le probleme.
Pour des raisons de commoditées,la maman a 4 enfants,tous de pere différents mais non reconnu bien que connaissant leur papa respectif sauf la petite de 8 ans car il est decede et je l'ai prise comme ma fille.
Je voudrai reconnaitre mon enfant car je n'accepte pas de voir sur le livret de famille pere inconnu alors que nous sommes ensemble chaque jour,je l'emmene à l'école,tout le monde sait que je suis le papa,mais comment faire pour la reconnaitre?Quelle sont les demarches à suivre?La maman ne veut pas car elle perdrai une partie des caf?J'assume déjà l'éducation et tous les besoins de ma fille,de plus elle vit pratiquement toujours chez moi,elle dors 1 fois de temps à autre chez la maman qui s'en fiche tant que je ne touche pas à son unique revenu,les cafAL,AJE,AF,parent isolé(etc)environs 1250 euros mensuel.Moi je m'en fiche,ce que je veux c'est mon enfant et la garder pres de moi car elle y sera en securitéé avec sa soeur,également toujours chez moi et que j'assume aussi pleinement.L'age est il un handicap?J'ai 62 ans,en retraite,ma fille a un bon pécule de placer,je verse chaque moi et j'ai deja fait le necessaire devant notaire qui ne sait rien de cette situation que je veux changer pour le bien de ma petite et sa soeur,ma femme legitime accepte les enfants qui l'appelle Mamie(65 ans)et les dorlotte.Aidez moi,dites moi ce que vous en pensez,soyez honnete,je suis pret à tout entendre et accepter du moment que vous m'apportier des solutions concrète pour retablir cette situation qui n'a que trop duré.Si je fait cela aujourdh'hui,c'est que la maman légitime chasse maintenant sur internet le magrébin ,je ne suis pas raciste mais les prédateurs du net sont légions et j'ai peur pour les petites.La maman,quoi quelle fasse, je la respecte, ce sera toujours la maman de ma petite et de sa soeur,elles ont également besoin de leur maman de temps en temps ,je ne voudrai pas qu'il y ai d'intervention exterieure mais que par vos reponses,je puisse arriver à gerer et regler cette situation en famille.La maman peu garder les caf,je n'en ai nullement besoin pour m'occuper des petites puisque je les assumes déjà totalement financierement et elle le sait.Je ne lui oterai rien ,je ne veux que ma fille et sa soeur(demi-soeur ?),pas d'importance,,avoir un droit de décision, pour assurer leur securitée en toutes circonstances..Merci de vos réponses.J'ai besoin de savoir que faire très vite.

5 réponses

Bjr Piero
Voila une bien bonne histoire qui part dune bonne intention
mais comme vous etes pret a tout entendre
entendez donc ceci
Il ne sagit pas de votre fille mais de celle de votre compagne , alors pourquoi vous acharnez a la reconnaitre officiellement
la plus grande reconnaissance est dans le coeur
si cette enfant vous aime cela devrait suffire amplement a votre bonheur , pourquoi aller et vouloir aller plus loin

Mais soyons positifs
dans votre cas de figure vous disposez de l outil adoption pour lequel vous devriez avoir l assentiment de 3 parties
la mere
les grands parents de l 'enfant
et le juge qui peut se passer de l'approbation des grandsparents mais pas de celui de la mere...
donc......
0
je ne veux que ce auquel elle aura droit à mon décès,d'ou la raison et puis c'est mon enfant également ,j'en suis le géniteur ,bien sur qu'elle est heureuse car elle est toujours chez moi avec sa demi-soeur(je n'aime pas ce mot)mais c'est pour resitué la situation.J'habite au 11,je suis propriétaire et je veux que tout revienne à ma seule enfants ,appelons la Ophé pour simplifier.La maman légitime habite au 1 de la meme rue donc,les deux petites font la navette d'une maison à l'autre mais dorment toujours chez moi?aller savoir pourquoi?Il est vrai que la maman n'a aucune patience ,je ne veux pas entrer dans les details mais une chose est sure,les petites se sentent mieux chez moi que chez la maman toujours indisponible,prise par le net et la musique avec casque sur le crane...peu importe,je veux reconnaitre mon enfant afin de pouvoir intervenir en cas de conflit et faire valoir mes droits et ceux de mon enfant lorque ce sera le moment, la maman ne travaillant pas,d'ou la raison de cette demande mais je ne veux en aucun cas voir intervenir des services exterieur qui ne font rien de bon.Je sais de quoi je parle en tant que ancien pupille de l'état et enfant de l'A P.Je pense me faire comprendre à demi-mot,d'ou mes demandes sur ce site.
Je ne veux que reconnaitre mon enfant afin que tout soit en regle devant la loi et pouvoir intervenir au cas ou il y aurai problème un jour,c'est uniquement par prevention au cas ou car les petites feront toujours ce qu'elles font actuellement,aller d'une maison à l'autre selon leur envie.Mais si un jour la maman venait à vivre avec une autre personne,cela ne me derange en rien ,seulement ce jour là,je garderai ma fille chez moi car je n'aimerai pas la savoir en danger sous une tutelle inconnue,c'est également ce qui m'incite à cela car ça a bien failli arriver lorsque la maman a voulu,au bout de 3 semaines de dialogue sur FB avec un chomeur,elle lui proposait de venir vivre chez elle.J'ai dut intervenir fermement car on ne se met pas en couple sans connaitre les gens avant,surtout que apres diverses propositions d'hebergement ailleur afin de se connaitre et trouver du travail,il a refuser tout net.D'ou ma phrase :la chasse sur internet avec tout les dangers que cela invoque et les prédateurs qui sont légions.
Suite à cet incident,c'est ce qui me pousse à vouloir reconnaitre mon enfants légitime et egalement qu'elle puisse beneficier de tout mes biens et de l'argent que je lui ai placé depuis sa naissance chaque mois .Car c'est ma seule enfant et tout doit lui revenir de droit.
Ne voulant aucune intervention exterieure,c'est donc à vous que je m'adresse car il doit bien exister une solution legale et amiable pour cette situation,pas dramatique mais qui pourrai le devenir et puis ne serai-ce que pour Ophé,sa vie sera plus simple et au moins quand j'aurai disparu,elle pourra dire "je connais mon père" car quand j'entend des petiots qui à l'école lorsque les maitresses poses des questions,certains répondent(moi j'ai pas de papa)je l'ai entendu lors d'une réunion,cela fait mal et l'enfant aussi a mal donc ...........
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
4 juil. 2012 à 09:14
Bonjour Mégane
Je n'ai pas la meme compréhension du sujet de Pierrot. Il dit etre le pere géniteur non ?
Donc, si il est le pere géniteur, il peut donc reconnaître cet enfant et demandez au Juge un droit de garde et de visite sur l'enfant.
0
Bjr sophiag
j'ai cru comprendre qu il voulait reconnaitre la jeune fille de 8 ans qui a perdu son pere, mais en effet si il s 'agit de celle qui a 5 ans , la question est bcp plus simple

ceci etant
si la motivation du pere est du au fait que la mere fait la chasse a des types d'hommes particulier sur internet et qui ne lui plaise pas...

question
pourquoi avoir attendu 5 ans pour reconnaitre votre enfant?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
4 juil. 2012 à 11:45
Le souci est qu'il l'a couché sur son testament, donc pour hériter, il vaut mieux qu'elle soit reconnue comme son enfant légitime, ceci afin de préserver ses interets
0
ooops
je me resume le post
le pere veut reconnaitre sa fille de 5 ans et veut adopter l'enfant de sa mere qui a 8 ans
afin de faciliter l heritage et ou les donations
Ai je bien compris
0
Attendu cinq ans car la maman avait peur,elle a toujours peur,de perdre ses seuls revenus,a savoir allocation jeune enfant et allocaton parents isolé ce qui représente de belles sommes pour quelqu'un qui n'a rien d'autre.Montant total des revenus caf(sans apl versee a son propreitaire)1255euros net.
0
Bonjour,

Reconnaissez votre enfant. Cela ne changera rien au fait que votre ex touche ses allocs. Pour mettre à l'abri la soeur de 8 ans, je ne me prononcerai pas, car je ne sais pas.

Par contre je ne sais pas s'il faut demander le droit de garde, car si j'ai bien compris, tant que c'est ainsi, Madame votre ex est contente, elle a le beurre et l'argent du beurre et cette situation vous convient aussi ; mais si vous demandez la garde, elle aura beaucoup à perdre et vous mettra des batons dans les roues peut-être. C'est vrai que généralement les arrangements à l'amiable me semblent risqués mais là, vous avez trouvé un équilibre qui vous convient à tous les deux et qui est parfait pour les petites, alors... à voir.
0
c'est vrai,pour les petites,tout va bien,la je vais les emmener,la maman est OK tant que je ne demande rien,donc j'emmene les petites en montagne,Pyrénées Atlantique;Ensuit e à la mer,nous allons voyager en camping-car avec mon épouse légitime qu'elles appellent Mamie, elles sont ravie et la maman n'y voit aucun inconvenient,elle va me remettre les carnets de santée des p'tits bouts car on ne sait jamais .
Il est vrai que cela me fait un peu peur aussi car je ne voudrai pas détruire l'équilibre des petites en voulant chercher du legal,d'ou mes questions,il doit bien exister des solutions sans intervenant exterieur,voir ce que je dit à Megane à ce sujet,pas d'intervenant d'ou ma présence sur le site et toutes ces questions,c'est une situation délicate,j'ai de serieuses raisons au bout de 5 ans de vouloir faire cela mais,je ne peux pas tout raconter,je ne veux porter de préjudice à personne et surtout pas à la maman qui m'a permi d'avoir mon unique enfant,c'est la plus belle chose qui pouvait m'arriver meme si c'est sur le tard,j'adore mon BB et la reconnaitre est pour moi tres important,ne serai-ce que pour l'avenir de Ophé ,je n'oubli pas non plus sa soeur(Dolo) a qui j'ai ouvert un livret bloqué jusqu'à ses 18 ans ,je l'ai connu à 2 mois et elle n'a plus son papa qui ne l'a pas reconnu et est decede malheureusement.Merci à tous de me donner de votre temps mais c'est important pour moi de savoir quelles solutions existent pour légalisée cette situation.Je pense ne pas etre le seul dans ce cas malheureusement.
Dans un premier temps,ce que je veux c'est reconnaitre ma fille légitime.
Pour sa soeur,à part lui ouvrir ce livret qui est à son nom ,déposé chez un notaire ,je ne vois pas ce que je pourrai faire de plus si ce n'est lui donner mon affection tant que je serai vivant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bjr Pierododo
Il est legitime pour vous de faire en sorte que votre paternite soit reconnue
Pour ce qui est de votre heritage cette fille est votre enfant naturel donc reconnu ou pas elle rentrera dans la succession

Par contre peut etre devriez vous plus vous occuper de votre enfant et de sa demi soeur que de continuer a etre ou vouloir etre le garant de la vie sentimentale de la maman de votre enfant
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
5 juil. 2012 à 17:57
Bonsoir Mégane
Ben, plutot dure pour l'enfant qui devra alors engager une action en reconnaissance de paternité apres ses 18 ans pour hériter, c'est pas vraiment la solution pour lui je pense.
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
5 juil. 2012 à 18:42
Bonjour,

Si je fais pas erreur ophé est votre fille biologique.

Si tel est le cas, vous avez simplement à vous rendre dans n'importe quelle mairie pour la reconnaître (vous n'avez aucunement besoin d'avoir l'accord de la mère ou du juge)

Cordialement
0
Merci,c'est ce que je voulais savoir,donc j'irai à la mairie pour reconnaitre Ophé qui est mon enfant légitime et biologique.Grand merci,c'est la réponse que j'attendais.Un gran merci à tous de m'avoir accordé de votre temps pour me répondre.
Je ne manquerai pas de vous informez du résultat de ma démarche près de la mairie.
Coordialement Pierre
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 juil. 2012 à 22:51
On vous en prie et merci de nous tenir informer Pierrodolo, on est toujours content d'avoir des retours , cordialement
0