Tiers personne digne de confiance

Signaler
-
Messages postés
18025
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
-
Bonjour,
je suis dans une situation ou mes petits enfants sont placés en famille d accueil, j ai fait une demande écrite au juge des enfant pour etre nomer tiers personne digne de confiance, j ai eu une réponse le juge me les confie un week-end sur deux je ne comprend pas sa décision, comment faire pour récuperer mes petits enfant car ma fille est incapable pour le moment de les récuperer
je vous remercie de me répondre
A voir également:

6 réponses

bonsoir
oui j ai demandé à les accueillir le temps que la maman se soigne
Messages postés
18025
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
5 830
Bonjour

Refaite une demande au juge pour avoir la garde complète,
mais la procédure risque d'être longue.
Messages postés
18025
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
5 830
Bonjour

Le juge vous accorde déjà un droit de visite,
c'est un premier pas,

Laissez un peu de temps aux enfants pour se faire à cette nouvelle situation,
Cela fait combien de temps qu'ils sont placés ?
quels ages ont ils ?
bonjour
cela fait 3 mois qu elles sont placées 2 petites filles, 9 ans et 5 ans
je suis très malheureuse de les savoir dans une autre famille
ma fille fait une depression c elle meme qui a demander à l assistante sociale de faire le necessaire pour un placement provisoire
Messages postés
18025
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
5 830
Bonjour

lors du placement,
vous aviez fait une demande pour les accueillir ?
Dans le cas où les parents ne font pas obstacle à la relation enfants grands-parents et si les grands parents ne se trouvent pas dans les cas où l'enfant refuse de les voir, les rapports parents grands-parents sont mauvais, la rencontre enfant grands-parents présente un danger, les grands-parents sont inaptes, alors le juge aux affaires familiales peut dans un premier temps prendre cette décision dans l'attente des conclusions d'une enquête sociale dans le cas d'un doute sur la décision à prendre. De manière générale, vos droits ne peuvent être retirés que pour motif grave. La question de procédure intervient aussi dans la mesure où vous effectuez votre demande après le placement en famille d'acceuil et non pas immédiatement lors de la situation initiale.
Messages postés
18025
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
5 830
Vous avez fait une demande écrite au juge ?
Vous avez eu une enquête sociale ?

C'est vrai que dans l'urgence, les enfants sont placés en famille d'accueil qui sont agrées pour ça.
j ai fait une demande écrite au juge qui m a accordé un week-end sur deux et la moitiée des vacances scolaire
il n ya pas eu d enquête du service social
Dossier à la une