Allocations tdc

Rokeency419 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 - 11 août 2022 à 03:32
nenuphar. Messages postés 5882 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 - 11 août 2022 à 23:25

Bonjour j'aimerais savoir comme je suis tier  digne de confiance pour ma petite fille depuis septembre 2021 je ne savais pas que j'avais le droit allocations TDC les éducatrice ma jamais dit ça que le mois juillet 2022 l'éducatrice ont fait la demande j'aimerais savoir si j'aurais un rappel de cette allocations que normalement j'aurais du avoir depuis l'année dernière comme j'ai pas de réponse jusqu'à présent avec l'éducatrice si c'est accordé ou pas ma demande merci pour ce que pourra m'aider s'il vous plaît merci 

A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Dans le cas ou, vous auriez droit a une allocation de la CAF.

Le versement tiendra compte que de la date de départ de cette  demande.

0
nenuphar. Messages postés 5882 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 2 166
11 août 2022 à 13:43

Bonjour,

C'est l'aide sociale à l'enfance (département) qui verse l'allocation TDC (sous réserve d'en remplir les conditions).

Concernant la rétroactivité, il y a déjà eu des décisions prises dans un sens favorable qu'il devait être retenu la date de jugement et non pas la date de demande. Le département se devant d'informer le TDC de la possibilité de déposer une demande.

Le mieux c'est que vous contactiez le département pour faire un point sur le dossier déposé. (impossible de savoir quelle sera la décision ; mon post est à titre d'informations)

Cdt

pour info mais à prendre avec des "pincettes" et sous toutes réserves : https://www.legifrance.gouv.fr/ceta/id/CETATEXT000007425506

0
Rokeency419 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
11 août 2022 à 21:34

Bonsoir j'ai eu un réponse de la part de la gestion il m'ont dit que je toucherai cette allocations mois prochain mes il me vers que pour la dates de la demande j'ai bien expliquer que moi je ne savais pas que je devais faire la demande depuis l'année passée je ne touché rien pour ma petite fille depuis l'année passée jusqu'à présent ni la caf ni départementale et l'éducatrice elle dit juste de l'excuser elle a complètement oublié de me dire faire la demande depuis l'année dernière après le jugement et le mois passé je pense elle a rêvé pour me dire ça faire la demande d'allocations j'étais un peux énervé j'ai lui dit pourquoi que la vous me dite ça 

0
nenuphar. Messages postés 5882 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 2 166
11 août 2022 à 23:25

Je ne peux rien vous dire de plus que sur le post précédent qui est à titre d'informations. Après vous pouvez toujours faire un courrier de réclamation en vous appuyant sur le texte de legifrance ou demander à une assistante sociale d'intervenir.

Cdt

0