Besoin d'aide svp pour compter mes congés

lilou - 3 juil. 2012 à 21:56
 Jen - 18 juil. 2012 à 17:35
Bonjour,
Merci d'avance de votre aide. Je travaille dans une boite ou je suis la seule salariée depuis décembre , je suis en cdi. Je travaille tous les samedis donc mes 2 jours de repos sont le dimanche et le jeudi.Le comptable dit que j'ai droit à 14 jours de congés depuis décembre en comptant le samedi. Je serai en congés du 11 au 24 juillet inclus, j'ai compté 9 jours de congés car il y a le 14 juillet +mon jour de repos par semaine, mais ce matin je reçois un mail du comptable me disant que cela me fera 11 jours de congés car pour une semaine il faut compter 6 jours , svp, si vous le savez, pouvez vous avoir la gentillesse de m'éclairer car le comptable étant le bon ami du patron, j'ai des soupçons, mais je sais aussi que je n'y comprend rien. merci d'avance , j'ai d'autres questions que je poserai plus tard. ma convention est le 3061. je suis à 35 heures par semaine. merci beaucoup.

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
4 juil. 2012 à 05:49
bjr
donc me 11 jeudi 12 ven 13 lundi 16 mar 17 mer 18 jeudi 19 ven 20 sa 21 lun 23 mar 24
cela fait bien 11 jours
2
@Tania57, merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question, donc le comptable a raison. merci beaucoup. si vous connaissez bien le droit des salariés, permettez vous que je vous pose une autre question? je vous remercie.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
6 juil. 2012 à 06:51
bjr
le forum est fait pour poser des questions donc allez y
0
Bonsoir @ tania57 et à vous tous. Je reviens vers vous car vous m'aviez dit que je pouvais poser

d'autres questions. Je ne suis pas bien ou je travaille, comme je vous le disais je suis la seule employée et mon patron m'exploite beaucoup, je ne dis rien mais je commence à en ètre affectée.

Rassurez vous les galères je connais, j'ai toujours eu le coeur à l'ouvrage et toujours disponible pour bosser avec le sourire. Après avoir enchainé, cdd sur cdd dans d'autre boite (tout se passait bien, adaptation facile au sein des équipes etc...), je me suis laissée tentée par ce cdi mi-


décembre et c'est ma plus grosse erreur, car toutes les autres boites m'ont appellé mon enchainer d'autres cdd , vue que la profession en ce moment n'embauche pas vraiment. La je souhaite démissioner , mais je ne sais pas le nombre de jours de préavis que je dois donner pour la convention 3061 et pour un contrat commencé le 10 décembre. C'est très grave car à mon age je sais que je ne retrouverai peut-ètre plus de boulot mais je n'y laisserai pas ma peau.

Ou je souhaiterais me faire licencier mais pas pour faute car ce n'est pas mon genre d'avoir une attitude négative au boulot et mon patron ne veut pas me licencier.Aurais je droit aux assedics?

sachant que de mon dernier cdd de septembre à décembre j'ai encore l'attestation sans compter tous les autres cdd de 2011 (attestations déposées aux assedics) .Quelques raisons de partir,

cette personne me parle n'importe comment, m'appelle sur mes jours de congés car elle sait que je ne suis pas partie en vacances et me demande de venir régler un dossier. ptite structure sans espace pour déjeuner donc je déjeune debout sur lévier à coté des toilettes. Les 50% du pass navigo me sont remboursés mais c'est une faveur car il n'est pas tenu par la loi de le faire. Mon

salaire chaque mois je dois le quémander car n'a pas voulu fixer une date , ni de paiement par virement car je suis la seule employée, mais attention je suis toujours payer chaque mois , mais le fait d'aller quémander me fout la honte à chaque fois car c'est du genre; ah j'ai oublié c'est vrai.
Je n'en peux plus, merci d'avance si vous trouvez le temps de lire et de répondre à ces nombreuses questions. 10000 fois mercis.
0
Bonjou,

Essayez la rupture conventionnelle. La démission n'ouvre pas droit au chômage. Le licenciement oui mais juste pour faute grave (vous ne pourrez pas être licencié sans cause réelle est sérieuse).

Petite précision pour les congés: votre jour de repos compte comme un jour de congé.

Codialement
0