A voir également:
- 09 77 42 05 86
- Effico paiement en ligne - Meilleures réponses
- Sms iqera - Meilleures réponses
- Sas huissiers réunis harcèlement ✓ - Forum Consommation
- 38656 sms ✓ - Forum Consommation
- Harcèlement eos france - Forum Justice
- Link financial harcèlement - Forum crédit consommation
- Numéro SMS 38656 pré-demande Carte Nationale d'Identité - Forum Banque et Crédit
6 réponses
je suis également concerné par une demande de recouvrement de la part d'Effico. Sauf que dans mon cas je suis bien la personne concerné puisque j'ai résilié un contrat internet au bout de 2 mois avec SFR (ils n'ont pas été capable de me fournir de service pendant cette période donc j'estime ne pas avoir à leur payer de facture ni de frais de résiliation).
Bref, Effico procède de la manière suivante :
-envoi d'un courrier simple avec demande de remboursement de dette sous 8 jours
-une fois le délai écoulé, appel d'un robot automatique et si pas de réponse ou refus de donner son numéro de carte bleu au robot : envoi d'un sms
-2 jours après : appel de la part d'effico, cette fois c'est un humain.
-la suite, à venir ?
vu que vous avez zappé l'étape courrier, c'est que vous n'êtes certainement pas la personne qu'ils recherchent. Dans tous les cas ces gens là ne disposent d'aucun moyen juridique pour vous forcer à payer, ils ne peuvent utiliser que la menace.
N'hésitez pas à leur faire perdre leur temps lorsque ce sera un humain qui vous appellera, et conclure l'appel par un bon vieux hurlement (un tympan crevé, c'est toujours ca de gagné), ces gens là se fichent de vos explications où de savoir qui doit quoi à qui, tout ce qu'ils veulent c'est votre num de carte bleue.
Bref, Effico procède de la manière suivante :
-envoi d'un courrier simple avec demande de remboursement de dette sous 8 jours
-une fois le délai écoulé, appel d'un robot automatique et si pas de réponse ou refus de donner son numéro de carte bleu au robot : envoi d'un sms
-2 jours après : appel de la part d'effico, cette fois c'est un humain.
-la suite, à venir ?
vu que vous avez zappé l'étape courrier, c'est que vous n'êtes certainement pas la personne qu'ils recherchent. Dans tous les cas ces gens là ne disposent d'aucun moyen juridique pour vous forcer à payer, ils ne peuvent utiliser que la menace.
N'hésitez pas à leur faire perdre leur temps lorsque ce sera un humain qui vous appellera, et conclure l'appel par un bon vieux hurlement (un tympan crevé, c'est toujours ca de gagné), ces gens là se fichent de vos explications où de savoir qui doit quoi à qui, tout ce qu'ils veulent c'est votre num de carte bleue.
1 juin 2015 à 10:38
Modifié par François le 1/06/2015 à 11:11
Il ont déjà du la lire des milliers de fois et vu le nombre de plaintes qui ont dû déboucher .!...
Demandez leur simplement de vous écrire, ce sera plus efficace .
Vous n'avez aucune idée de la dette à laquelle cela se rapporte et où peut en être la procédure quant à celle-ci.?