Convocation au Tribunal correctionnel

sylvain-la - 2 juil. 2012 à 19:45
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 2 juil. 2012 à 22:59
Bonjour,

Voici, il y a quelques mois je me suis séparé de ma copine, en clair, elle m'a quitté pour un autre. Sans réelle explication, du jour au lendemain. j'ai très mal vécu la situation, je l'ai donc harcelé au téléphone. je viens d'être convoqué a la gendarmerie. je n'est pas nié les faits. expliqué que je ne savais pas pourquoi j'avais réagis ainsi(la tristesse, la colère). Cependant, je suis tout de même convoqué au tribunal correctionnel le mois prochain, je ne souhaite pas engager d'avocat parce que je doute que cela sera une procédure interminable et souhaite faire preuve de ma bonne fois. je souhaite en finir au plus vite. Depuis deux mois j'ai envoyé beaucoup de messages. Menaces très dure envers son nouveau compagnon, menace sur ma santé morale et physique, chantage je lui est même dis qu'elle aille voir la gendarmerie pour me sortir de cette situation. je lui est demandé plusieurs fois qu'elle me vienne en aide parce que je n'allais pas bien du tout. Le motif de la convocation est "RÉITÉRÉ DES APPELS TÉLÉPHONIQUES MALVEILLANTS (ENVOI DE SMS)" jai craqué émotionnellement à plusieurs reprise devant le gendarme. Je n'explique pas ma situation mais reconnais entièrement les faits qui me sont reprochés.

FAITS PREVUS PAR : ART 222-16 C.PENAL
REPRIMES PAR : ART.222-16, ART.222-44, ART.22-45 C PENAL

Je n'avais à ce jour eu aucun contact avec la justice. Qu'elle peuvent être mes peines et sanctions? Sachant que cela est tout de même classé en délit, j'ai eu droit aux photos, test ADN, empreintes digitales. j'ai peur pour la suite. Merci de ne pas me juger et me donner quelques conseils constructifs ou les sanctions éventuelles. Je vous remercie a tous.

1 réponse

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
Modifié par mpmp93 le 2/07/2012 à 22:59
Bonsoir,
Au tribunal:
- faire amende honorable,
- reconnaitre que vous êtes allé trop loin,
- regrettez
- promettez de leur foutre la paix!
ET FAITES-LE: perdu pour perdu, profitez-en et refaites votre vie...

Comme dit le dicton: "une de perdue, une de perdue" (ah... dans la salle, on me dit que c'est pas exactement ça).

C'est l'été. Prenez votre baluchon et passez une semaine en bord de mer. Ya des campings super sympa et videz-vous la tête. Et promettez-moi que pendant toute cette semaine, vous positiverez. Ne parlez pas, jamais en aucune manière de votre ex. Ca passera plus facilement qu'une jambe amputée qu'on croit quelle va repousser... ;-)

A+
un +1 sur mes commentaires - si vous avez apprécié - c'est gentil, merci.
1