Dégats des eaux litiges

titangel - 2 juil. 2012 à 16:13
aie mac
Messages postés
5184
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
- 2 juil. 2012 à 18:10
Bonjour,
Je vous explique un peu mon cas qui est un peu complexe. Je suis locataire dans une copropriété avec syndic.
J'ai eu un dégat des eaux qui a commencé au niveau de la colonne d'évacuation des eaux usées de l'immeuble donc c'était une fuite au plafond de notre salle de bain, cela a commencé par faire des petites cloques qui ont gagnés sur la quasi totalité du plafond et a attaqué aussi les murs. Nous avons signalé ce problème au syndic par voie recommandé, il n'on rien fait et un beau jour ils sont venus constaté les dégats. Cela avait endommagé aussi le plafond (5 cm de large sur la quasi totalité de la longueur) de la chambre à côté de la salle de bain, le couloir aussi et le mur de la chambre et moisi et tout craquelé. On nous a dit qu'il fallait faire un constat pour l'assurance et un artisan est venu pour chercher la fuite (il la trouvée cela venais d'une petite fuite de notre baignoire ce qui est louche quand même) donc c'est à mon assurance de prendre en charge les travaux. L'expert est passé est à dit que le devis était indescent plus de 5000 euros de travaux donc il nous a demandé si on voulais faire les travaux on a dit ok. Mais le syndic et les propiétaires sont totalement contre et ne comprennent pas pourquoi leurs expert ne sont pas venus. Nous n'avons pas très bien compris pourquoi les expert des propriétaires et du syndic devaient s'en mêler puisque c'est notre assurance et c'est "de notre faute".
Est ce que quelqu'un peu nous aider.

1 réponse

aie mac
Messages postés
5184
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 295
Modifié par aie mac le 2/07/2012 à 18:11
bonjour

[quote]Je vous explique un peu mon cas qui est un peu complexe. Je suis locataire dans une copropriété avec syndic.
J'ai eu un dégat des eaux [...]donc c'était une fuite au plafond de notre salle de bain,[...] cela venais d'une petite fuite de notre baignoire ce qui est louche quand même /quote
ça, pour être complexe...
c'est expliqué comment, cette eau qui monte aux plafonds au lieu de descendre?

[quote]Mais le syndic et les propiétaires sont totalement contre et ne comprennent pas pourquoi leurs expert ne sont pas venus. Nous n'avons pas très bien compris pourquoi les expert des propriétaires et du syndic devaient s'en mêler puisque c'est notre assurance et c'est "de notre faute". /quote
les embellissements, sauf à ce que vous les ayez réalisés vous -mêmes (ou fait faire à vos frais) appartiennent à votre bailleur et non à vous; c'est donc lui qui est juridiquement lésé.
ceci étant, si les dommages sont inférieurs à 1600€, c'est effectivement votre assureur (en votre qualité d'occupant) qui est conventionnellement tenu d'intervenir; un refus catégorique du bailleur le libère néanmoins de cette obligation conventionnelle.
mais par ailleurs, vous êtes libre de réaliser les embellissements que vous voulez dans votre logement, sans que votre bailleur puisse s'y opposer.
0