Résidence pricipale

marie -  
kasom Messages postés 31980 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
quel est l'impot dù sur la vente de la maison principale , sachant que ma mère est en maison de retraite depuis 1,5 an
si la vente se signe dans 8 mois?
sachant que la maison elle la posséde depuis plus de 30 ans.Son mari est décédé depuis 1,5 an

2 réponses

1. lbigaret Messages postés 12770 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 609

Sur la part de votre mère il n'y aura pas d'impôt particulier. Par contre il doit y avoir une succession aussi je vous conseille de vous rapprocher du notaire qui pourra mieux vous renseigner (évaluation du bien immobilier dans le cadre de cette succession).
    0
  2. kasom Messages postés 31980 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 920

Bonjour

Il y a exonération totale de la plus value si la vente se fait dans les 24 mois après le départ en maison de retraite, 8 mois se sera trop tard
    0
    1. lbigaret Messages postés 12770 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 609

Salut Toi !
      Le bien est possédé depuis plus de 30 ans...
      Tu es là fin juillet ,
      0
    2. kasom Messages postés 31980 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 920

salut à Toi ;=))

oui exact pour les 30 ans ...

oui je suis là
      0
    3. lbigaret Messages postés 12770 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 609

On se fait une bouffe....Léognan ?
      0
    4. kasom Messages postés 31980 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 920

avec plaisir , en se contacte en Mp ( si tu la reçois toujours ;=))) ) ou au tél
      0