Changement de l'antenne TV [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : kasom
Messages postés
26939
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 septembre 2019
- 11 août 2011 à 16:22
Bonjour,

Je loue une maison directement à un propriétaire. Ayant un problème avec l'antenne TV, je lui en ai fait part. Elle m'a dit qu'elle allait faire venir un ami pour la vérifier. Cette personne est venue et du premier coup d'oeil a constaté qu'il fallait changer l'antenne car elle était trop abimée. Donc il a changé l'antenne tout de suite, sachant que la propriétaire savait qu'il pouvait la changer. Maitenant, elle se demande si c'est à elle ou à moi de payer cette réparation ??
Pouvez-vous me renseigner ??
Vous remerciant d'avance.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
8278
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
5016
103
Merci
Bonjour,
La question :
Si le locataire bénéficiait de la réception télé jusqu'à maintenant et que la réception tombe en panne aujourd'hui.
A qui incombe les travaux de repération ? Au propriétaire ou au locataire ?

Notre réponse :
Si le logement a été loué avec un équipement de réception de télévision, le propriétaire en doit le maintien en état de bon fonctionnement ; ce type d'équipements ne nécessitant pas de maintenance, le locataire n'a rien à sa charge (voir le décret du 26 août 1987 sur les réparations locatives)..

Dire « Merci » 103

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24400 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup !
Messages postés
8278
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
5016
8
Merci
Bonjour,
si lors de son entrée dans les lieux il est noté la présence d'une antenne, le bailleur est tenu de la maintenir en état de fonctionnement. Si à sur le bail ou l'état des lieux rien n'est noté, le bailleur n'est soumis à aucune obligation. Ce qui ne vous empêche nullement de lui en faire la demande dans ce cas.
kasom
Messages postés
26939
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 septembre 2019
5539 -
kat :

vous avez acheté le décodeur numérique obligatoire pour la TNT ? sans ça vous ne pouvez rien voir ...
4
Merci
bonjour,
ma maman a le meme problème et en fait on lui a dit que c'était à elle(ma mère) de payer.
Messages postés
8278
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
5016
3
Merci
Bonjour,
ce post a été repris près de 5 mois après son début, j'espère que "difine60" et la maman de "dégrate" ne sont pas restées privé de télé depuis, les nouvelles sont tellement réjouissantes depuis quelques mois!!!!!!
Bonjour,

ma mère loue chez un locataire mais elle reçois la TV par une antenne intérieure, sauf qu'avec le numérique celle là ne saura plus d'aucune utilitée. Sur le toit de l'immeuble il n'y a pas d'antenne, alors peut elle ,obligé le locataire pour mettre une antenne sur le toit car elle ne veut pas payer un abonement pour recevoir la TNT etles chaine normal !!! Ce qui est normal elle paye délà une redevance. Alors peut elle obliger le proprio à mettre une antenne sur le toit pour continuer à la recevoir une fois qu'elle sera passé au numérique?
Merci de me répondre.
Florel
j'ai le meme probleme ,le proprietaire doit il payer ou est ce aux frais du locataire
merci de me repondre
Messages postés
8278
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
5016
2
Merci
Bonjour voir ma réponse ci-dessus c'est la bonne réponse

Voir le lien suivant : http://www.universimmo.com/repq/unirepq00x.asp?QR_Code=435
> gaelle -
Oui, enfin bon, en tant que bailleur je ne suis qu'à moitié d'accord avec ce qui a été répondu.

Si l'antenne existait au moment de la signature du bail, le bailleur doit le bon fonctionnement de cette antenne, mais l'assurance du locataire peut couvrir parfois les détériorations dues aux intempéries.

J'ai refusé par le passé le remplacement d'une antenne car elle fonctionnait parfaitement à l'établissement de l'état des lieux et comme par hasard, huit jours après sans qu'il y ait eu de tempête elle ne fonctionnait plus... le locataire m'a aussi demandé du lui installer une parabole, niet !
> Marie S -
Bonjour,

Je suis bailleur comme vous et j'ai un pb similaire. Mon locataire est entré au 1er juillet. Dans l'EDL, l'antenne était mentionnée comme en bon état. IL n'ai émis aucun commentaire sur le sujet.
Maintenant il a des pb pour recevoir la TNT avec l'antenne depuis la rentrée.
Pour les autres chaînes analogiques cela marche.

J'ai fait passé un antenniste juste de manière extérieur. Il a dit que l'antenne avait perdu des éléments !! Tombés avec le vent.

Je pense en effet que c'est à mon locataire de faire jouer son assurance habitation étant donné que l'antenne a bien marché de juillet jusqu'à la rentrée et qu'aucun dysfonctionnement n'a été constaté.

Le locataire lui dit que l''antenne est ancienne, qu'il y a une question de vétusteté et que ce n'est pas seulement à cause du vent que les éléments sont tombés. Il veut que je paie le remplacement.

Je trouve sa façon de faire cavalière car son pb date de la rentrée et ne m'est signalé que maintenant !!

Que pensez-vous de mon pb ? Comment vous en êtes-vous sorti dans votre situation.
La loi dit-elle qqch à ce sujet ?

Merci pour votre aide.

MS
oui marie S : mais tu es tomber sur quelqu'un de gentil car sinon il peu avoir a faire des reçours pour t'obliger a réparer le préjudice ocasionner au programme difuser car la loi dit que tout logement doit être dispo a l'information française qui n'est autre que la télé alors révise t cours et arrête d'être méchante avec les gentils c trop lâche et nul de la par de quelqu'un qui est Proprietaire et assume ton travail de Proprietaire ou bien vend t bien si t incapable ..
presque tout les proprietairesont des voyou est voleur pour faire mieux c au proprio de réparer les problème de basset au locataire d'entretnir ce qui a de bien et pas l'inverse..
Igor1
Messages postés
8278
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
5016 -
Bonjour,
Pour storm et tro ce post n'est plus d'actualité et quoi que vous disiez, la réponse juste est dans mon intervention du 26/01/2010.
Quand à tro, je lui signale que son intervention est aussi inutile, que bêtement discriminatoire.
De plus le restant de sa phrase ne doit être compris que par lui.
c au proprio de réparer les problème de basset au locataire d'entretnir ce qui a de bien et pas l'inverse.. ???????
Dossier à la une