Herbe haute

steph680 Messages postés 155 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 - 28 juin 2012 à 23:08
 spoke - 29 juin 2012 à 08:41
Bonsoir,

Mon appartement est vide depuis 2 mois (je cherche des locataires)
C'est une petite copropriété
2 des 3 autres propriétaires me demandent de venir couper l'herbe de mon jardin. J'estime que tant qu'il n'y a personne dans l'appartement je n'ai pas à venir passer la tondeuse tous les week-ends. De plus j'habite loin
Suis-je obligée de le faire ?

Merci

3 réponses

chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 880
28 juin 2012 à 23:39
bonjour,

ont ils accès a votre jardin ? L'utilisent ils ? Y a til une séparation entre leur jardins et le votre ?

Ici j'habite une maison bi famille et l'autre proprio n'es presque jamais la. Le jardin est certes divisés en deux mais aucun grillage ne les sépares. Pourtant on tond tout de même leur parti de jardin ne serait ce que pour pas que ca fasse cloche. Mais lorsqu'on fait des barbec par ex en déborde sur leur jardin.

Dites a vos voisins que s'ils tondent votre jardin ils peuvent jouir le temps de la location.
0
steph680 Messages postés 155 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 3
29 juin 2012 à 08:17
Oui ils y ont accès. C'est un jardin coupé en 3 parties. J'ai la partie du milieu.
Un des voisins a mis une séparation, l'autre pas.
Ceux qui ont mis la séparation ont soi-disant des mauvaises herbes qui dépassent chez eux.
0
Bonjour,

Il y a le droit et le bon sens.

Que dit le règlement de copropriété ? si vous avez obligation d'entretenir, la copropropriété peut vous y mettre en demeure ou vous obliger à payer les frais qu'elle aura engagés à votre place.

L'absence ou l'éloignement n'empêche pas l'entretien :
- le futur locataire va se servir de votre négligence pour négocier un rabais
- si vous conservez de bonnes relations avec vos voisins vous y trouverez votre compte, peut-être l'un d'eux serait-il prêt à passer la tondeuse chez vous si vous l'y autorisez, quitte à ce que vous le dédommagiez d'une façon ou d'une autre.
- il vous suffit de trouver quelqu'un qui passera la tondeuse 1 fois par mois à la saison, vous le payez par CESU, ça va vous coûter 20 euros par mois et vous éviter des ennuis.

Cdlt
0