La coupe des arbres

morganne -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
le voisin a t il le droit de couper les branches qui donne dans ma propriete (cloturee)!!les branches qui donnais de son coté et qu'il as coupé , es a lui de s'en debarrasser!! a t il le droit de les jetter au dessus de ma cloture, dans ce quil a coupé y a un prunier celà ne resquerais il pas qu'il meure, cela date de 15jours,j'aie cherchais un site ou je pourrais trouver mes reponses et je suis tombee sur un site de droit francais qui peut etre leurs lois ne corresponde pas vraiment aux notres

2 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 556

Bonjour ,

Vous ne precisez pas sur quel terrain se trouve l'arbre .
Si cet arbre est chez votre voisin, c'est a lui de couper les branches qui viennent chez vous et c'est a lui d'en assurer l'enlevement.

Si l'arbre est sur votre terrain, le voisin n'a pas le droit de couper les branches sans votre accord.
0
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre 1 337

bonjour

Vous ne precisez pas sur quel terrain se trouve l'arbre 

il est néanmoins précisé que ce terrain ne se trouve pas en France...
dès lors, toute réponse ici, qui est un site de droit français, risque d'être fausse.
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 556

Bonsoir ,

Effectivement, bonne deduction ... bien vu .
0